Blogs Manga

Les meilleurs Blogs Manga

Toutes les informations essentielles que tu doit impérativement savoir sur les Animes et Mangas sont ici !

Es-tu un fan d'animé et manga ? Veux-tu connaitre les nombreuses news croustillantes au sujet de certains anime ? Tu souhaites connaitre en détails des informations précises sur One Piece, Dragon Ball ou bien encore Naruto ?

Tu es au bon endroit ! En temps qu'Otaku aguerris, nous sommes forcément très passionnés par ces sujets et nous connaissons tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir éclairer au mieux ta lanterne !

Sur cette page, tu aura accès aux Blogs One Piece, Blogs Dragon Ball et aux Blogs Naruto ! Tu aura aussi une catégorie sur nos conseils d'otaku si tu souhaites acheter des produits dérivés manga. Nous mettons tout en oeuvre pour apporter régulièrement des nouveaux blogs afin de rester dans l'actualité manga et anime. Par ailleurs, si tu souhaites nous faire parvenir des news exclusives, sache que nous sommes ouvert à toutes discussions de ce genre et que nous seront ravi de partager ton blog sur nos pages !

Plus d'infos sur nos Blogs Manga

Univers One Piece

One Piece

L'univers One Piece (ワンピース, Wan Pīsu) désigne l'ensemble des scènes et des propriétés de la série issues de la célèbre franchise manga et anime d'Eiichiro Oda. Elle est publiée en série dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha depuis le 22 juillet 1997, et a été collectée en 90 volumes. L'histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir involontairement mangé un fruit du démon connu sous le nom de Gomu Gomu no mi (Fruit du Gum Gum). Pour réaliser son rêve de devenir un grand pirate, Luffy explore les mers à la recherche du trésor ultime de Gol D. Roger, connu sous le nom de "One Piece", situé dans Grand Line, afin de devenir le prochain roi des pirates. Avec son équipage de pirates, appelé les Pirates du Chapeau de Paille, ils parcourent le monde pour réaliser leurs rêves.

Le manga a été adapté en une animation vidéo originale (OVA) produite par Production I.G en 1998, et en une série animée produite par Toei Animation, dont la diffusion a débuté au Japon en 1999. En outre, Toei a développé treize longs métrages d'animation, un OVA et onze émissions spéciales pour la télévision. Plusieurs sociétés ont développé divers types de produits dérivés, comme un jeu de cartes à collectionner et de nombreux jeux vidéo. La série manga a été publiée sous licence en anglais en Amérique du Nord et au Royaume-Uni par Viz Media et en Australie par Madman Entertainment. La série animée a fait l'objet d'une licence de 4Kids Entertainment pour une sortie en langue anglaise en Amérique du Nord en 2004, avant que la licence ne soit abandonnée, puis rachetée par Funimation en 2007.

One Piece a reçu des éloges pour sa narration, son art, sa caractérisation et son humour. Plusieurs volumes du manga ont battu des records d'édition, notamment le tirage initial le plus élevé de tous les livres au Japon. Le site officiel du manga One Piece d'Eiichiro Oda a annoncé que le manga a établi un record mondial Guinness pour "le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur". En mai 2018, le manga s'est vendu à plus de 440 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait la série de mangas la plus vendue de l'histoire. Il est devenu le manga le plus vendu pour la dixième année consécutive en 2017.

Univers Dragon Ball

Dragon ball

L'univers de Dragon Ball (japonais : ドラゴンボール, Hepburn : Doragon Bōru) est une franchise médiatique japonaise créée par Akira Toriyama en 1984. Le manga initial, écrit et illustré par Toriyama, a été publié en série dans Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995, et les 519 chapitres individuels ont été rassemblés en 42 volumes par son éditeur Shueisha. Dragon Ball s'inspire à l'origine du roman chinois classique du XVIe siècle Voyage vers l'Ouest, combiné à des éléments des films d'arts martiaux de Hong Kong. La série suit les aventures du protagoniste Son Goku, de son enfance à l'âge adulte, alors qu'il s'entraîne aux arts martiaux. Il passe son enfance loin de la civilisation jusqu'à ce qu'il rencontre une adolescente nommée Bulma, qui l'encourage à se joindre à sa quête pour explorer le monde à la recherche des sept boules de cristal connues sous le nom de Dragon Balls, qui invoquent un dragon nommé Shenron afin d'exaucer des souhaits lorsqu'elles sont rassemblées. Au cours de son périple, Goku se fait plusieurs autres amis, devient un père de famille, découvre son héritage extraterrestre et combat une grande variété de méchants, dont beaucoup recherchent également les Dragon Balls.

Le manga de Toriyama a été adapté et divisé en deux séries animées produites par Toei Animation : Dragon Ball et Dragon Ball Z, qui ont été diffusées ensemble au Japon de 1986 à 1996. En outre, le studio a développé 20 longs métrages d'animation et trois émissions spéciales pour la télévision, ainsi que deux séries animées intitulées Dragon Ball GT (1996-1997) et Dragon Ball Super (2015-2018). De 2009 à 2015, une version révisée de Dragon Ball Z a été diffusée au Japon sous le titre Dragon Ball Kai. Il s'agit d'un remaniement qui suit plus fidèlement l'histoire du manga en supprimant la plupart des éléments présentés exclusivement dans l'anime. Plusieurs sociétés ont développé divers types de produits dérivés basés sur la série, ce qui a donné naissance à une vaste franchise médiatique comprenant des films, animés ou non, des jeux de cartes à collectionner, de nombreuses figurines, ainsi que plusieurs collections de bandes sonores et de nombreux jeux vidéo. Dragon Ball est devenu l'une des franchises médiatiques les plus lucratives de tous les temps.

Depuis sa sortie, Dragon Ball est devenu l'une des séries de manga et d'anime les plus populaires de tous les temps, le manga étant vendu dans plus de 40 pays et l'anime diffusé dans plus de 80 pays. Les 42 volumes tankōbon du manga se sont vendus à plus de 160 millions d'exemplaires au Japon, et on estime qu'ils se sont vendus à plus de 250-300 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait les deux séries de mangas les plus vendues de l'histoire. Les critiques ont loué l'art, la caractérisation et l'humour de l'histoire. Elle est largement considérée comme l'une des plus grandes et des plus influentes séries de mangas jamais réalisées, de nombreux mangakas citant Dragon Ball comme source d'inspiration pour leurs propres œuvres, aujourd'hui très populaires. L'anime, en particulier Dragon Ball Z, est également très populaire dans le monde entier et est considéré comme l'un de ceux qui ont le plus contribué à accroître la popularité de l'animation japonaise dans la culture occidentale. Il a eu un impact considérable sur la culture populaire mondiale, étant référencé et inspirant de nombreux artistes, athlètes, célébrités, cinéastes, musiciens et écrivains à travers le monde.

Univers Naruto

Naruto

L'univers de Naruto est une série manga japonaise écrite et illustrée par Masashi Kishimoto. Elle raconte l'histoire de Naruto Uzumaki, un jeune ninja qui cherche la reconnaissance de ses amis et rêve de devenir l'Hokage, le chef de son village. L'histoire est racontée en deux parties : la première se déroule pendant la préadolescence de Naruto (Naruto), et la seconde pendant son adolescence (Naruto Shippuden). La série est basée sur deux mangas one-shot de Kishimoto : Karakuri (1995), qui a valu à Kishimoto une mention honorable au prix mensuel Hop Step Award de Shueisha l'année suivante, et Naruto (1997).

Naruto a été "sérialisé" dans le magazine de Shueisha, Weekly Shōnen Jump de 1999 à 2014, et publié sous forme de tankōbon (livre) en 72 volumes. Le manga a été adapté en une série télévisée animée produite par Pierrot et Aniplex, qui a diffusé 220 épisodes au Japon de 2002 à 2007 ; le doublage anglais de la série a été diffusé sur Cartoon Network et YTV de 2005 à 2009. Naruto Shippuden, une suite de la série originale, a été diffusée au Japon en 2007 et s'est terminée en 2017, après 500 épisodes. Le doublage anglais a été diffusé sur Disney XD de 2009 à 2011, en diffusant les 98 premiers épisodes, puis est passé sur le bloc de programmation Toonami d'Adult Swim en janvier 2014, en reprenant le premier épisode. Le doublage anglais est toujours diffusé chaque semaine sur Adult Swim à ce jour. Viz Media a commencé à diffuser la série animée sur son service de streaming Neon Alley en décembre 2012, après 99 épisodes, et a terminé en mars 2016, après 338 épisodes. Outre la série animée, Pierrot a développé onze films et douze animations vidéo originales (OVA). Les autres produits dérivés liés à Naruto comprennent des light novels, des jeux vidéo et des cartes à collectionner développés par plusieurs sociétés.

Viz Media a acquis la licence du manga et de l'anime pour une production nord-américaine et a publié Naruto en série dans son magazine numérique Weekly Shonen Jump. La série animée a commencé à être diffusée aux États-Unis et au Canada en 2005, et au Royaume-Uni et en Australie en 2006 et 2007, respectivement. Les films et la plupart des OVA de la série ont également été publiés par Viz, le premier film étant sorti en salle. L'histoire de Naruto se poursuit avec le fils de Naruto, Boruto Uzumaki, dans Boruto Naruto Next Generations : Boruto souhaite créer sa propre voie ninja au lieu de suivre celle de son père.

Naruto est la quatrième série de mangas la plus vendue de l'histoire, avec 250 millions d'exemplaires vendus dans 46 pays, dont 153 millions au Japon et 97 millions ailleurs. Naruto est devenu l'une des séries de mangas les plus vendues de Viz Media ; les traductions anglaises des volumes ont figuré plusieurs fois sur la liste des best-sellers de USA Today et du New York Times, et le septième volume a remporté un Quill Award en 2006. Les critiques ont loué le développement des personnages, les intrigues fortes et les scènes de combat bien exécutées du manga, bien que certains aient estimé que les scènes de combat ralentissaient l'histoire. Les critiques ont noté que le manga, qui a pour thème le passage à l'âge adulte, fait appel à des références culturelles issues de la mythologie japonaise et du confucianisme.


Notre boutique de Figurines Manga

Comme tu le sais, nous sommes une boutique de Figurines accès essentiellement manga et nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire ta passion des anime et manga ! Sans aucune prétention nous pouvons te dire que nous sommes actuellement la boutique n°1 de ventes de figurines en France depuis le Japon. Nos concurrents n'ont aucun accès aux stocks Japonais, ce qui nous donne un réel avantage ! Donc n'hésites surtout pas à venir visiter notre temple dédié à la Figurine Manga ! Tu pourra assouvir ta soif d'Otaku en choisissant ton protagoniste préféré parmi les nombreuses licences grâce à nos collections de Figurines One Piece, Figurines Dragon Ball, Figurines Naruto etc. Pour te remercier de lire nos contenus nous tenons à t'offrir un code de réduction d'une valeur de 10% cumulable sur toutes les Figurines de notre boutique : "Blog10". Bonne journée à toi, et à très vite !