Naruto

Blogs Naruto

Toutes les informations essentielles que tu doit impérativement savoir sur l'univers Anime et Manga de Naruto sont ici !

Tu veux connaitre l’histoire de Naruto ? Tu es fan de l'oeuvre de Masashi Kishimoto ? L'univers de la japanimation des ninja te fascine ?

Nous nous sommes penché sur le sujet et nous t’avons apporté toutes les réponses aux questions dont tu te poses !

Naruto est un manga Japonais composé de 120 épisodes de 25 minutes. Naruto Uzumaki, le protagoniste principal de ce manga/anime, est un garçon ambitieux qui rêve devenir le plus fort des Ninja et atteindre un jour le titre de Hokage !

Plus d'infos sur l'anime/manga Naruto

L'Univers Naruto

Dans cette onglet vous découvrirez donc :

  • l’histoire de la série Naruto + un résumé
  • l'ascension en popularité
  • les chiffres en termes de vente
  • les produits dérivés Naruto
  • le manga, l'animation et les films
  • les personnages principaux
  • Une foire aux questions les plus posées au sujet de cet anime/manga

Naruto est une série qui a très bien marché il y quelques années. En tant que fan de la première heure, tu apprendras beaucoup de nouvelles choses importantes dans cet article. Tu pourras désormais comprendre facilement la suite de cette série manga (Shippuden & Boruto) et en parler avec certitude à tes proches !

Sans plus attendre, découvrons tout cela ensemble dès à présent !

L'histoire de Naruto

histoire naruto

Naruto est un manga de Masashi Kishimoto avec une adaptation en série télévisée. Son personnage principal, Naruto Uzumaki, est un ninja adolescent bruyant et hyperactif qui recherche constamment l'approbation et la reconnaissance, ainsi que de devenir Hokage, qui est reconnu comme le chef et le plus fort de tous les ninjas du village.

Le manga a été publié pour la première fois par Shueisha en 1999 dans le 43e numéro du magazine japonais Shōnen Jump. VIZ Media publie une version traduite dans le Shonen Jump américain, et est actuellement à quelques volumes de la publication japonaise. Naruto est devenu la série manga la plus vendue de VIZ Media.

La série animée, produite par Studio Pierrot et Aniplex, a été diffusée pour la première fois au Japon sur le réseau terrestre TV Tokyo et sur le réseau de télévision par satellite Animax le 3 octobre 2002, et elle est toujours diffusée. Viz a également acquis la licence de l'anime pour une production nord-américaine. 

Naruto a débuté aux États-Unis sur le bloc de programmation Toonami de Cartoon Network le 10 septembre 2005, et au Canada sur Bionix de YTV le 16 septembre 2005. Naruto a commencé à être diffusé au Royaume-Uni sur Jetix le 22 juillet 2006. La série est diffusée sur Toasted TV depuis le 12 janvier 2007 en Australie, bien qu'elle ait pu être regardée sur Cartoon Network en 2006. La première série a duré neuf saisons, tandis que la seconde a commencé sa première le 15 février 2007.

Le 22 novembre 2012, le vice-président du marketing stratégique et des promotions de Cartoon Network, Jason DeMarco, a annoncé que Naruto ferait un retour sur Toonami, désormais un bloc sur Adult Swim le samedi 1er décembre 2012. De plus, ils ont mentionné que la série ne serait pas coupée. Le spectacle a commencé tout le chemin du retour à l'épisode 1 et a été retiré de la programmation après l'épisode 52 le 30 Novembre 2013 en raison de Toonami a annoncé sera première Janvier, 5 sur Naruto : Shippūden.

Résumé Naruto

résume naruto

Douze ans avant les événements au centre de la série, le démon renard à neuf queues a attaqué Konoha. Il s'agissait d'un démon puissant : un seul coup de l'une de ses neuf queues pouvait provoquer des tsunamis et aplatir des montagnes. Il semait le chaos et causait la mort de nombreuses personnes, jusqu'à ce que le chef de Konoha, le quatrième Hokage, le vainque en sacrifiant sa propre vie pour sceller le démon dans un nouveau-né. Le nom de cet enfant était Naruto Uzumaki.

Destruction de Konoha par Kyûbi

Le quatrième Hokage a été célébré comme un héros pour avoir scellé le démon renard. Il voulait que Naruto soit respecté de la même manière, même si il était le réceptacle du démon. Le village dans lequel il a grandi, Konoha, a tout de même évité Naruto. Ils l'ont considéré comme s'il était le Démon lui-même et l'ont maltraité pendant la majeure partie de son enfance.

scellement kyubi dans naruto

Un décret du troisième Hokage interdit aux autres villageois de mentionner l'événement à quiconque, même à leurs propres enfants. Cependant, cela ne les a pas empêchés de traiter Naruto comme un paria. Bien que leurs enfants ne sachent pas précisément pourquoi leurs parents traitaient Naruto de cette façon, ils ont appris par l'exemple à mépriser le garçon. Par conséquent, Naruto a grandi comme un orphelin dans une atmosphère solitaire, sans amis, sans famille et sans reconnaissance. Il ne pouvait pas forcer les gens à se lier d'amitié avec lui, alors il cherchait la reconnaissance et l'attention de la seule façon qu'il connaissait : en faisant des farces et des bêtises.

naruto bébé

Cependant, cela changea rapidement après que Naruto obtint son diplôme de l'Académie en utilisant sa technique de multi clonage pour sauver son professeur, Iruka Umino, du ninja renégat Mizuki ! Cette rencontre permit à Naruto de comprendre deux choses : qu'il était le réceptacle du démon et qu'il y avait quelqu'un d'autre que le troisième Hokage qui se souciait réellement de lui. Son diplôme de l'académie a ouvert la porte aux événements et aux personnes qui allaient changer et définir son monde, y compris sa façon de faire du ninja pour le reste de sa vie.

l'histoire de naruto

Naruto maintient un équilibre entre le drame et la comédie, avec beaucoup d'action. Il suit la croissance et le développement personnel de Naruto et de ses amis en tant que ninja, et met l'accent sur leurs interactions et l'influence de leurs antécédents sur leurs personnalités. Naruto trouve deux amis et camarades en la personne de Sasuke Uchiha et Sakura Haruno, deux jeunes ninjas qui sont affectés avec lui pour former une équipe de trois personnes sous la direction d'un sensei très expérimenté nommé Kakashi Hatake. Naruto se confie également à d'autres personnages qu'il a rencontrés lors de l'examen Chūnin. Ils apprennent de nouvelles capacités, apprennent à mieux se connaître et à connaître les autres villageois, et vivent un parcours de passage à l'âge adulte, Naruto rêvant de devenir le Hokage de Konoha.

équipe 7 naruto

Naruto met fortement l'accent sur le développement des personnages. Presque tous les résultats sont le fruit de décisions, du caractère et de la personnalité ; très peu de choses arrivent par hasard. Au début, l'accent est mis sur Naruto, Sasuke et Sakura, qui sont les membres de l'équipe 7. Cependant, d'autres personnages sont développés, comme Kakashi, Guy et Jiraiya, ainsi que les pairs de Naruto dans les autres équipes de Genin et les autres villages.

Plusieurs grands méchants entrent également en jeu, le premier étant Zabuza Momochi, un ninja disparu de Kiri, et son partenaire, Haku. Plus tard, dans l'Arc de l'Examen Chūnin, Orochimaru est présenté comme un déserteur de classe S au sommet de la liste des plus recherchés de Konoha. Plus tard, une mystérieuse organisation appelée Akatsuki commence à poursuivre Naruto afin de prendre le démon en lui et d'en exploiter le pouvoir.

Naruto : l'ascension fulgurante de popularité

fans naruto

La longueur et la popularité de la série sont comparables à celles de Dragon Ball d'Akira Toriyama, un autre manga shōnen populaire orienté vers l'action et les arts martiaux, et dont on dit qu'il a grandement influencé le manga de Kishimoto, Naruto.

Depuis sa création, Naruto a donné naissance à un grand nombre de sites de fans qui contiennent des informations détaillées, des guides et des forums actifs. Certains des premiers sites les plus populaires destinés à un public anglophone ont été créés peu après la sortie du premier volume du manga en anglais, en août 2003. Par ailleurs, comme de nombreux autres mangas et anime, Naruto a également donné naissance à son propre jeu de cartes à collectionner.

Ventes Naruto

Ventes naruto

En octobre 2014, le manga a été imprimé à plus de 220 millions d'exemplaires, dont plus de 130 millions au Japon et les 75 millions restants à l'étranger, ce qui en fait la troisième série de mangas la plus vendue de l'histoire. Le manga est également disponible dans 35 pays en dehors du Japon.

Il est également devenu l'une des séries de mangas les plus vendues de l'éditeur nord-américain VIZ Media. Leur adaptation anglaise de la série est apparue plusieurs fois dans le USA Today Booklist et le volume 7 a remporté le Quill Award en 2006. Dans le dernier classement des 100 meilleurs anime de TV Asahi, Naruto s'est classé 17e sur la liste.

Produits dérivés Naruto

figurines naruto

Beaucoup de produits dérivés sur l'univers ninja de Naruto sont sorti avec l'ampleur qu'a pris le manga/anime ! Des t-shirts, pulls, goodies, figurines etc.

Si tu souhaite découvrir les nombreuses Figurines authentiques inspirée de l'incroyable histoire de Naruto Uzumaki, nous te conseillons fortement de te diriger sur la collection Figurines Naruto de notre boutique ! Accessible dans le menu de notre site manga ou depuis le lien bleu ! Tu y découvrira toutes les figurines des protagonistes du célèbre anime !

- Figurine Manga

219,99
-20%

- Figurine Manga

55,99
-20%

- Figurine Manga

67,99
-20%

- Figurine Manga

119,99

Profites  de   10% de réduction   sur toute la gamme  de Figurines Naruto  avec le code   BLOG10    !

Profites de   10% de réduction   sur toute la gamme de Figurines Naruto avec le code   BLOG10    !

Contenu du chef d’œuvre de Masashi Kishimoto

Le manga Naruto

manga naruto

Le manga Naruto est composé de 27 Tomes. C'est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre septembre 1999 et novembre 2014.

La version française du manga est publiée par Kana entre mars 2002 et novembre 2011.

L'anime Naruto

anime naruto

Même s'il a été lancé quelque temps après le manga, l'anime a rapidement rattrapé son retard, puisqu'un épisode de l'anime couvre généralement un ou deux chapitres du manga. Afin d'éviter les chevauchements, les producteurs de l'anime ont tendance à organiser le contenu des chapitres du manga en longues sections sans histoire suivies de courts moments d'action, en ajoutant parfois du contenu de remplissage entre les deux.

Lorsque la mission de récupération de Sasuke s'est terminée dans l'anime (épisode 135), la série était arrivée à un point où elle gagnait rapidement du terrain sur le manga. À la fin de cet arc, l'anime est immédiatement passé à des épisodes uniquement animés pour permettre au manga de creuser l'écart une fois de plus. La plupart de ces épisodes sont des histoires indépendantes, quelques-unes faisant partie d'arcs de plusieurs épisodes, et ont duré au total 85 épisodes dans la première série.

Après que la série soit revenue à des épisodes adaptés au manga, elle a été renommée Naruto : Shippūden (ナルト 疾風伝, Naruto Shippūden, signifiant littéralement : Chroniques de l'ouragan Naruto). La nouvelle série a été lancée le 15 février 2007.

L'anime reste généralement fidèle au manga, ne changeant habituellement que des détails mineurs (les causes de décès, la perte de membres et autres blessures ont été atténuées dans l'anime) ou développant des parties sautées par le manga, comme le combat entre Tenten et Temari. Les arcs de l'anime, bien qu'ils ne soient pas référencés dans le manga (à l'exception de quelques rares scènes), traitent des pauses entre les volumes du manga, qui couvrent une courte période avant la mission de récupération de Sasuke et plusieurs mois avant le saut dans le temps. Les arcs de l'anime portent généralement sur les personnages secondaires, donnant parfois un aperçu d'un personnage rarement vu.

Les nouveaux épisodes, animés par le Studio Pierrot, sont diffusés chaque semaine sur TV Tokyo au Japon pendant le créneau Golden Time (l'équivalent japonais du prime time aux États-Unis). Depuis le 5 octobre 2006, elle est diffusée le jeudi soir.

Les Films Naruto

films naruto

La série a également donné naissance à 10 films :

  1. Naruto the Movie : Ninja Clash in the Land of Snow
  2. Naruto the Movie : La légende de la pierre de Gelel
  3. Naruto le film : Guardians of the Crescent Moon Kingdom
  4. Naruto Shippūden the Movie
  5. Naruto Shippūden the Movie : Bonds
  6. Naruto Shippūden the Movie : La Volonté du Feu
  7. Naruto Shippūden the Movie : The Lost Tower
  8. Naruto the Movie : Blood Prison
  9. Road to Ninja : Naruto the Movie
  10. The Last : Naruto the Movie et Boruto : Naruto the Movie

Naruto : les personnages principaux

personnages naruto

Naruto dispose d'un large éventail de personnages, avec des histoires détaillées et des personnalités complexes. On les voit également grandir et mûrir au fil de la série, qui s'étend sur plusieurs années. Comme la saga avance petit à petit au fils des années sur le passage à l'âge adulte, le monde de Naruto s'étend et change constamment. Lors de son introduction, Naruto n'a que son professeur et le chef du village comme "camarade" sympathiques. Mais au fur et à mesure que l'histoire progresse, de plus en plus de personnes font partie de son histoire, et de sa liste d'ami.

Les étudiants de l'Académie, où l'histoire commence, sont répartis en équipes de trois après leur diplôme et deviennent des genins. Chaque équipe se voit attribuer un sensei expérimenté. L'équipe 7 de Naruto devient le cadre social dans lequel Naruto fait la connaissance de Sasuke Uchiha et de Sakura Haruno, ainsi que de leur sensei Kakashi Hatake, également appelé le " ninja copieur " pour avoir copié des milliers de techniques ninja avec son Sharingan.

L'histoire est remarquablement axée sur les personnages ! À cet égard, les destins respectifs des personnages sont étroitement liés, et l'accent est mis sur la camaraderie et les "liens" entre la communauté et l'individu.

Les noms des personnages empruntent souvent à la mythologie, au folklore et à la littérature japonaise (comme les noms empruntés au conte populaire Jiraiya Goketsu Monogatari), ou sont des jeux de mots élaborés ; il y a souvent une influence notable de l'histoire derrière le nom porté par le personnage.

Passons dès maintenant à la présentation des personnages principaux de la saga Naruto !

Naruto Uzumaki

Naruto uzumaki

Naruto Uzumaki est un ninja hyperactif du village de la Feuille Cachée (le pays du vent, Konoha) et membre de l'équipe 7 dirigée par Kakashi ! Il est le fils du quatrième Hokage (Minato Namikaze) et de Kushina Uzumaki. Peu après sa naissance, le renard à neuf queues (Kurama/Kyubi) a été scellé en lui afin de protéger le village de Konaha de la puissance dévastatrice du démon renard. Il est le principal protagoniste de la série Naruto.

Sasuke Uchiha

sasuke uchiwa

Sasuke Uchiwa est un protagoniste phare de la série Naruto. Il est le seul survivant du clan Uchiha du Village de Konoha et fait parti de l'équipe 7 dirigée par Kakashi. Il est le jeune frère d'Itachi Uchiha, le sois disant traitre et assassin de son propre clan ! Son talent ainsi que son sharingan font de lui un redoutable adversaire.

Sakura Haruno

sakura haruno

Sakura Haruno est une ninja brillante et énergique du village de Konoha et membre de l'équipe 7 en tant que médecin. Elle a été formée par Tsunade, le cinquième Hokage, au ninjutsu médical et au combat.

Kakashi Hatake

kakashi hatake

Kakashi Hatake est un jonin du village de Konoha et le chef de l'équipe 7. Grâce à l'œil Sharingan, il peut copier n'importe quel jutsu qu'il voit, d'où son surnom "le ninja copieur". Son sensei était le quatrième Hokage, Minato Namikaze (père de Naruto). Son père est le Croc Blanc, Sakumo. Son rival est Gaï Maito. Avant de devenir chef de l'équipe 7, il était capitaine de l'Anbu (organisation secrète de Konaha).

Tsunade

Tsunade

Tsunade est l'un des légendaires Ninja. Petite-fille et petite-nièce du premier et du second Hokage de Konoha. Elle est réputée pour être la kunoichi la plus forte du monde et la plus grande ninja médecin. Elle est le cinquième Hokage du village de Konoha. Son maître était le troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi.

Jiraya

Jiraya

Jiraiya le pervers était le sensei du 4ème Hokage (Minato) et entraine désormais Naruto. Jiraya à lui été supervisé par son sensei qui était le 3ème Hokage (Iruzen sarutobi). C'est un ninja légendaire de Konoha. Ces techniques inspirées des crapauds son très puissantes. C'est lui qui est l'auteur du livre "Le Paradis du Batifolage", un livre très connu pour son contenu réservé aux adultes !

Orochimaru

Orochimaru

Orochimaru est un Ninja maléfique qui a tué le troisième Hokage, son sensei ! Il est le dernier membre du trio des ninja légendaires avec Jiraya et Tsunade. Il va prendre Sasuke sous son aile afin de le rendre fort et ainsi essayer de lui voler son corps. Après la mort de ses parents, Orochimaru est devenu obsédé par l'apprentissage de jutsu interdits. Il a également mené une expérience sur la vie de soixante nouveau-nés, en leur injectant les cellules d'Hashirama Senju. Il était autrefois membre de l'organisation Akatsuki (organisation criminelle), associé à Sasori.

Kurama / Kyubi

kurama

Kurama, plus communément appelé Kyubi, est l'un des neuf démons à queue créées par le Sage Rikudo Sennin. Depuis des siècles, il a toujours été craint mais recherché pour être utilisé comme outil de guerre par d'innombrables humains. Lors de son attaque sur Konoha, le quatrième Hokage (Minato) a sacrifié sa vie pour sceller le démon renard dans son fils, Naruto Uzumaki.

Iruzen Sarutobi

Hiruzen Sarutobi

Hiruzen Sarutobi est le troisième Hokage. Il est appelé "le professeur" car il connaît toutes les techniques originaires de Konoha. Il est aussi le père d'Asuma, et le grand-père de Konohamaru. Il est également le professeur des Ninja légendaires. Son père est Sasuke Sarutobi et sa femme Biwako Sarutobi. A titre posthume, il a un deuxième petit-enfant nommé Mirai Sarutobi. L'une de ses élèves, Tsunade, lui succède en tant que prochain Hokage.

Itachi Uchiha

Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa est le frère aîné de Sasuke Uchiha. Il est le fils de Fugaku et Mikoto Uchiha. Il appartenait au clan Uchiha de Konoha et a fini par devenir un déserteur de Konoha. Il est membre de l'Akatsuki. Il était le meilleur ami de Shisui Uchiha. Il est considéré comme un prodige par les Uchiha en raison de ses talents et de son intelligence.

Tous savoir sur Naruto

tous savoir sur naruto

Aujourd’hui tu connais tout sur son histoire, son déroulement, les premières et dernières sorties des films, les personnages et bien d’autres infos partagés.

Avec toutes ces informations fournies dans cet article, tu es désormais paré pour mieux comprendre la suite de la saga Naruto. Mais également, il sera aussi très aisé pour toi de parler de cette série avec tes proches car tu maitrise son histoire, ses canaux de distribution et bien d’autres choses utiles pour un grand fan de ce manga !

Pour toujours être dans l’actualité, nous te proposons de toujours rester en alerte car de nouveaux épisodes ne cesseront de sortir. Et oui, le 3ème manga le plus vendu au monde n’est pas prêt d’arriver à sa fin.

Et justement, afin de rester dans la mouvance de ce manga, nous te proposons de consulter le blog "Quelle est la différence entre Naruto et Naruto Shippuden ?" ! Un article fort intéressant qui t'expliquera en détails les points différents qui sépare les 2 séries manga créer par Masashi Kishimoto. Qui sais, cet article te permettra peut-être d'acquérir des informations que peu d'otaku connaissent !

Si toutefois tu es intéressé par un autre manga que Naruto, sache que nous avons aussi des Blogs sur l'univers Dragon Ball, One Piece etc. Nous te conseillons donc de te diriger vers notre Blogs Manga afin d'assouvir ta soif d'otaku ! Tu y trouvera surement le manga dont tu es fan, ainsi que des news exclusives !

Boutique Figurine Manga

Foire aux questions Naruto

Quel âge a Naruto ?

Dans la première saga "Naruto", le personnage principal Naruto Uzumaki a 12-13 ans. Dans la partie 2 (Naruto Shippuden), Naruto aura 16-17 ans.

Quelle est la fin de Naruto ?

La première partie de Naruto a pris fin au 220ème épisodes, ouvrant la voie ensuite à Naruto Shippuden. A la fin de Naruto, tout le monde voit Naruto Uzumaki partir, afin de se lancer dans un voyage de 2 ans pour s’entraîner avec le Ninja légendaire Jiraiya !

Pourquoi Naruto s'appelle Naruto ?

La saga japonaise "Naruto" s'appelle "Naruto" puisque le personnage principal porte le nom de Naruto Uzumaki

Pour l'histoire :

Comme vous le savez peut-être, Jiraiya était un auteur, ainsi que le professeur de Minato, le père de Naruto.

Son premier livre, The Tale of the Utterly Gutsy Shinobi, mettait en scène un protagoniste qui partageait les idéaux de Jiraiya et s'appelait Naruto.

Jiraiya a trouvé le nom "Naruto" pour ce personnage alors qu'il mangeait des ramen. L'une des garnitures des ramen s'appelle " narutomaki ", et c'est de là que Jiraiya a tiré le nom de ce personnage, " Naruto ".

Minato a beaucoup aimé le livre et a décidé de donner à son fils le nom de ce personnage.

Quel Episode Naruto devient chunin ?

Naruto devient chunin dans l'épisode 20 de la série anime. Le nom de cet épisode est : "l'examen des chunin".

Comment Naruto apprend le multi clonage ?

Mizuki, un Jonin, a poussé Naruto à volé le parchemin des sceaux interdit. Naruto est donc parti volé le parchemin dans le manoir de l'Hokage. De part sa curiosité, il a ouvert ce parchemin et est tombé sur la technique interdite du multi clonage. Un jutsu interdit a utiliser avec précaution puisqu'il requiert une grande quantité de chakra. Lors du conflit entre le Jonin et Iruka Sensei, Naruto a utilisé cette technique pour mettre K.O le jonin mal intentionné !

Quels sont les épisodes hors série de Naruto ?

  1. Mission d'escorte au pays du thé : Épisodes 102-106
  2. Mission d'enquête au pays des rizières : Épisodes 136-141
  3. Mission de pistage de Mizuki : Épisodes 142-147
  4. Mission de recherche de Bikochu : Épisodes 148-151
  5. Mission d'éloignement de la famille Kurosuki : Épisodes 152-157
  6. Mission de capture de Gosunkugi : Épisodes 159-160
  7. Mission d'extermination du guerrier maudit : Épisodes 162-167
  8. Mission de capture de Kaima : Épisodes 169-173
  9. Mission d'excavation de l'or enterré : Épisodes 175-176
  10. Mission de la garde stellaire : Épisodes 178-183
  11. Mission d'escorte des colporteurs : Épisodes 187-191
  12. Troisième arc de la Grande Bête : Épisodes 195-196
  13. Mission de reconquête des plans de Konoha : Épisodes 197-201
  14. Mission de sauvetage de Yakumo Kurama : Épisodes 203-207
  15. Mission d'escorte de Gantetsu : Épisodes 209-212
  16. Mission de recherche de la mémoire de Menma : Épisodes 213-215
  17. Mission de soutien de Sunagakure : Épisodes 216-220

Naruto Shippuden

Blogs Naruto Shippuden

Toutes les informations essentielles que tu doit impérativement savoir sur l'univers Anime et Manga de Naruto Shippuden sont ici !

Tu es fan du célèbre manga Naruto Shippuden ? Tu veux connaitre toute l’histoire autour de cet anime ? A cause des hors série tu as perdu le fils de la saga ?

Ne t'en fait pas, nous sommes la pour ça ! Dans cet article tu découvrira beaucoup d'informations qui, on l'espère, éclairera ta lanterne au sujet de cet anime/manga portait sur l'univers des ninja !

Naruto Shippuden est manga japonais créé par Masashi Kishimoto qui a vu le jour après les 27 Tomes de Naruto. Ce manga est donc la suite de Naruto et est composée de 45 Tomes. Au total la saga Naruto et Naruto Shippuden cumule 72 Tomes. La version anime de Naruto Shippuden débute juste après le 220ème épisode de Naruto. Naruto Shippuden sera composé de 24 Arcs pour 500 épisodes !

Plus d'infos sur l'anime/manga Naruto Shippuden

L'Univers Naruto Shippuden

Dans cette onglet vous découvrirez donc :

  • l’histoire de Naruto Shippuden + petit résumé
  • l'évolution des personnages
  • les produits dérivés Naruto Shippuden
  • l'entrainement de Naruto et Sasuke
  • l'Akatsuki
  • la Grande Guerre Ninja
  • Une foire aux questions les plus posées au sujet de cet anime/manga

Naruto Uzumaki est le petit garçon avec qui, pour la plupart des fans de cet anime/manga, a grandi en même temps que nous. Le mangaka à réussi a développer ce protagoniste dans le temps, ce qui nous a donné l'impression de grandir en même temps que lui. Notre attache a cet oeuvre est donc forte, et nous tenons à apporter des infos sur cette suite chronologique de Naruto qui séduit encore à l'heure actuelle. En tant que fan de la première heure, tu apprendras beaucoup de nouvelles choses importantes dans cet article. Tu pourras désormais comprendre facilement la suite de cette série manga et en parler avec certitude à tes proches !

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

L’histoire de Naruto Shippuden

histoire naruto shippuden

Naruto / Naruto Shippuden est un manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto et publié d'octobre 1999 à novembre 2014 dans le magazine hebdomadaire Shōnen Jump de Shūeisha.  Pour un total de 15 ans de "sérialisation", les 700 chapitres produits ont été rassemblés en 72 volumes tankōbon. L'intrigue suit les aventures du jeune Naruto Uzumaki. Naruto est un ninja qui tente toujours de changer le monde en poursuivant son rêve de devenir Hokage.

Du manga ont été dérivés deux séries d'anime télévisés, toutes deux produites par Pierrot et diffusées sur TV Tokyo. La première, Naruto, est composée de 220 épisodes et comporte les 27 premiers volumes de la bande dessinée. Elle a été diffusée au Japon du 3 octobre 2002 au 8 février 2007. La seconde, Naruto : Shippuden (littéralement "Naruto : les chroniques de l'ouragan"), diffusée du 15 février 2007 au 23 mars 2017, est l'adaptation animée des volumes à partir de 28.

Naruto Shippuden est la deuxième série de l'anime Naruto qui suit le héros dans sa quête pour devenir Hokage. Contrairement à la première série, Naruto est maintenant plus âgé et a de nouveaux sensei pour l'aider dans son aventure. Dans le même temps, il doit faire face aux plus grandes menaces qui pèsent sur les cinq nations shinobi et doit gérer la perte de celui qu'il considère comme un frère, Sasuke Uchiha.

Alors que la série originale était remplie de sujets plus enfantin, Shippuden a fait monter les choses d'un cran, plongeant Naruto dans un monde de guerre, de mort et de trahison. Ce n'est plus un enfant et il se doit d'être plus fort pour éviter que ses amis meurent.

Résumé Naruto Shippuden

résume naruto shippuden

Naruto Shippuden est un scénario plus complexe qui s'étend sur près de 400 épisodes et suit les aventures de l'équipe 7, maintenant incomplète (il manque Sasuke), près de 3-4 ans après la série initiale !

Les shinobi de Konoha essaient désormais de protéger les hôtes des démons à queue d'un groupe maléfique appelé l'Akatsuki ! Ce groupe criminel s'en prend aux hôtes, dont ils extrait le chakra des démons du corps de l'hôte, les laissant pour morts. Naruto Shippuden suit également un peu l'histoire de Sasuke, et quelques histoires secondaires sur la vengeance de Sasuke, car on le rappelle, Sasuke est désormais un déserteur du village de Konoha afin de venger son clan tuer par les mains de son frère ; Itachi Uchiwa.

les 5 Kage

Cette série explore également le fonctionnement des autres villages shinobi, comme le village de Suna, et d'autres villages avec lesquels des conflits surgissent comme le village d'Iwa, le village de Kiri et le village de Kumo. Ce sont les 5 grands pays - Feu (Konoha), Vent (Suna), Terre (Iwa), Eau (Kiri) & Foudre (Kumo).

Cette série aborde également le côté émotionnel, avec la perte, la mort et d'autres aspects de la vie réel lorsqu'on devient adulte. C'est dans cette série que la 4ème grande guerre ninja explosera, et que l'enjeu de la vie de toutes les personnes sur Terre dépendra de Naruto ! La guerre shinobi obligera Naruto à prendre le contrôle du pouvoir de Kyubi, Kurama et devra faire désormais équipe avec Sasuke afin de pouvoir déjoué les plans de Madara Uchiwa et Kaguya Otsutsuki !

L'évolution des personnages

personnages naruto shippuden

On constate ici que les personnages ont "vieilli", et c'est normal. Quelques années sépare Naruto de Naruto Shippuden donc la plupart de nos protagonistes préféré ont muri, et sont désormais apte à faire des missions plus conséquente ! Etant donné qu'il y a beaucoup d'équipes dans la série, nous citerons principalement les Team les plus "coté" !

L'équipe Yamato (équipe 7)

equipe yamato equipe 7 naruto sakura sai

L'équipe 7 était une équipe de Konoha formée sous la direction de Kakashi Hatake. Deux ans et demi après le départ de Sasuke Uchiha du village, Kakashi a rempli les documents nécessaires pour reformer l'équipe Kakashi. Ses anciens élèves Naruto Uzumaki et Sakura Haruno avait désormais un nouveau sensei (professeur), et un nouveau équipier "Sai". Après que Yamato et Sai aient rejoint l'équipe, le groupe est devenu l'équipe Yamato.

L'équipe Kurenai (équipe 8)

equipe kurenai equipe 8 kiba hinata shino

La Team Kurenai, également connue sous le nom de Team 8, était une équipe de ninja dirigée par Kurenai Yūhi. Ses membres sont Kiba Inuzuka et son chien Akamaru, Hinata Hyūga, et Shino Aburame. L'équipe est spécialisée dans le pistage et la localisation grâce à l'utilisation du Byakugan du clan Hyūga, des insectes du clan Aburame et des chiens du clan Inuzuka, ainsi que du propre odorat développé de Kiba. Lorsque Kurenai est tombée enceinte dans la deuxième partie, Kakashi Hatake a pris la relève en tant que chef d'escouade lors de certaines de leurs missions.

L'équipe Gai

equipe gai rock lee tenten neji

L'équipe Gai était une équipe dirigée par Gai Maito et a été formée un an avant les autres équipes principales de Konoha de la série. Ils sont spécialisés dans le combat rapproché, tous ses membres utilisant une sorte d'attaque physique. Gai a attendu un an avant de les inscrire aux examens de Chūnin, bien qu'aucun de ses apprentis n'ait été promu à ce moment-là.

Plus tard, entre les événements des parties I et II, Rock Lee et Tenten deviennent chūnin tandis que Neji Hyūga surpasse ses coéquipiers et s'élève au rang de jōnin. Bien qu'il soit devenu plus occupé, Neji part toujours en mission avec son équipe.

L'équipe Asuma (équipe 10)

equipe asuma equipe 10 shikamaru ino choji

L'équipe Asuma, également connue sous le nom d'équipe 10, est une génération du trio Ino-Shika-Chō (Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Choji Akimichi). Ainsi, les trois membres de l'équipe sont de bons amis et ont un travail d'équipe exceptionnel, même s'ils ont tendance à se chamailler de temps en temps. Les trois membres de l'équipe 10 sont doués pour faire patienter leurs adversaires. Ils étaient dirigés par Asuma jusqu'à sa mort dans la deuxième partie. Kakashi les a dirigés temporairement après cela pour les aider à venger la mort d'Asuma. On suppose que l'équipe est toujours active, mais sans chef permanent.

Produits dérivés Naruto Shippuden

figurines naruto

Beaucoup de produits dérivés sur l'univers ninja de Naruto Shippuden sont sorti avec l'ampleur qu'a pris le manga/anime ! Des t-shirts, pulls, goodies, figurines etc.

Si tu souhaite découvrir les nombreuses Figurines authentiques inspirée de l'incroyable histoire de Naruto Uzumaki, nous te conseillons fortement de te diriger sur la collection Figurines Naruto Shippuden de notre boutique ! Accessible dans le menu de notre site manga ou depuis le lien bleu ! Tu y découvrira toutes les figurines des protagonistes du célèbre anime !

- Figurine Manga

219,99
-20%

- Figurine Manga

55,99
-20%

- Figurine Manga

67,99
-20%

- Figurine Manga

119,99

Profites  de   10% de réduction   sur toute la gamme  de Figurines Naruto  avec le code   BLOG10    !

Profites de   10% de réduction   sur toute la gamme de Figurines Naruto avec le code   BLOG10    !

L'entrainement de Naruto

entrainement naruto Cascade

L'Akatsuki devenant plus active au cours de Naruto Shippuden, Naruto lui-même a besoin de plus d'entraînement, surtout lorsqu'il s'agit de contrôler son immense pouvoir. Au cours de la série, il a eu plusieurs sensei. Ses principaux sont Jiraiya (qu'il appelle affectueusement l'ermite Pervers) et Kakashi Hatake. Chacun d'eux était chargé d'aider Naruto à affiner ses capacités une fois sa scolarité terminée.

Grâce à des missions données par l'Hokage et à d'autres voyages spéciaux, il a été tenu à l'écart des mauvaises intentions de l'Akatsuki afin qu'il puisse se préparer à les combattre. Yamato, un ninja imprégné des cellules du Premier Hokage (Hashirama Senju), est également appelé à participer à l'entraînement de Naruto afin de tenir à distance le démon renard qui est en lui.

Naruto entrainement mode ermite mont myoboku

Après une longue période de temps, Jiraiya emmène Naruto au Mont Myoboku pour apprendre l'art du Senjutsu (mode ermite). Cela a pour but de donner à Naruto un meilleur contrôle du chakra, et d'aider à la discipline du jeune ninja impétueux. C'est juste après cet entrainement que Naruto combattra Pain et le vaincra !

naruto et kurama

Le dernier entrainement qu'il fera, sera en la présence de Killer B, l'hôte du démon Gyuki, également appelé Hachibi. Un entrainement juste avant la 4ème Grande Guerre Ninja qui aura pour but de contrôler le chakra de son démon, Kyubi/Kurama !

L'entrainement de Sasuke

entrainement sasuke

Alors que Naruto suivait son propre entraînement spécial afin d'accomplir ses objectifs, Sasuke essayait d'augmenter sa puissance. Cependant, contrairement au protagoniste de la série, Sasuke était prêt à utiliser des moyens sombres pour y parvenir. Il s'est donc tourné vers Orochimaru.

Orochimaru est un des légendaires Ninja (tout comme Jiraiya), et un ancien membre de l'Akatsuki. Il ne désire rien de plus que de trouver le secret de la vie éternelle, et est souvent intrigué par les puissants shinobi. Cela l'amène à vouloir apprendre d'eux et à les ajouter à sa collection d'expérience.

sasuke mangekyou sharingan

Il aide Sasuke à puiser dans son pouvoir intérieur tout en essayant de déformer son esprit pour pouvoir l'utiliser et finalement l'assassiner. Sasuke réussit cependant à prendre le dessus sur Orochimaru et à le tuer.

En rejoignant l'Akatsuki, il entre en contact avec Madara qui lui promet un monde meilleur pour les Uchiwa.

Mais Sasuke est beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse paraître, utilisant chaque opportunité comme un tremplin pour trouver sa propre compréhension du monde et des événements qui l'ont façonné.

sasuke et itachi

A noter que Sasuke, contrairement à Naruto, n'a pas suivi d'entrainement physique aussi poussé que Naruto. Sasuke s'est amélioré grâce à la haine et à la peur, qui sont des vecteurs d'acquisition de puissance chez un Uchiwa. En effet, à chaque forte déception sentimental/psychologique, les pupilles d'un Uchiwa "évolue" et permette ainsi d'augmenter la puissance de celui qui possède ces yeux.

Lors de la 4ème Grande Guerre Ninja, il rejoindra le camp de Naruto pour tuer Kaguya Otsutsuki et tout ceux qui veulent détruire le monde actuelle.

L'Akatsuki

akatsuki

L'Akatsuki est une organisation criminelle de ninja qui a été créé pour une mission spécifique. Ils ont reçu l'ordre de collecter les neuf démons à queue, mais pendant la majeure partie de l'anime, personne ne sait pourquoi. Il est clair que chaque bête possède un énorme pouvoir, mais les membres de l'Akatsuki ne recherchent pas les démons pour eux-mêmes. Au contraire, ils les collectent pour les placer dans une statue connu sous le nom de statue du grand démon hérésiarque (Gedô Mazô).

Bien sûr, ceux qui abritent les bêtes à queue, connus sous le nom de Jinchuriki, ne sont pas des cibles faciles. Ce sont des ninja bien entraînés, dotés d'une tonne de chakra, qui ont été chargés par leurs nations d'abriter ce qui est essentiellement des armes de destruction massive. Pour les arrêter, l'Akatsuki est composée des shinobis les plus forts du monde, dont certains sont légendaires. Parmi eux, on compte Sasori, un maître des marionettes, Itachi Uchiha, le propre frère de Sasuke (à qui il a juré vengeance) et bien d'autres surpuissants !

Leur chef est inconnu pendant la majeure partie de l'anime, mais on pense qu'il s'agit de l'homme masqué nommé Tobi. Cet individu possède des pouvoirs mystérieux qui lui permettent de se téléporter et d'éviter complètement toutes les attaques. Il agit comme un imbécile en apparence, mais il est clairement très puissant. On apprend plus tard que c'est lui qui a causé la destruction du village de Konoha et qui a conduit Naruto à devenir un Jinchuriki et donc, c'est à cause de lui aussi que le quatrième Hokage, la mère de Naruto et beaucoup de shinobi du Village de Konoha sont mort.

La Grande Guerre Ninja

4 ème grande guerre ninja

La Quatrième Grande Guerre Ninja est la première qui n'a pas été menée entre les nations shinobi (5 grands pays). Dans le passé, des querelles ont vu le jour et ont dressé les ninja les uns contre les autres. Ils se battaient pour le contrôle du Jinchuriki et du Kekkei Genkai (capacités spécifiques à une famille). Pour la première fois, ils étaient au contraire unis, face à une menace bien plus grande que les guerres précédentes.

naruto et sasuke vs madara

D'un côté se trouvaient les cinq nations shinobi et le Pays du Fer. De l'autre, l'Akatsuki et son mystérieux leader, Tobi. Tobi, qui semblait stupide au début, s'est avéré être une menace bien plus grande que prévu. Sa puissance était inégalée, et il avait réussi à capturer une partie de huit des Bêtes à Queues. Cela signifie que la statue Gedo Mazo était presque prête à atteindre sa véritable forme, afin d'aider Madara et Obito dans la conquête de leur objectif d'une planète en paix.

kaguya vs naruto

Les Cinq Kages se battaient aux côtés des forces alliées, mais ils avaient une cible commune bien précise, le chef de l'Akatsuki. Au fil de la guerre, Obito et Madara vont être mis hors d'état de nuire, mais une nouvelle menace va apparaitre. Kaguya Otsusuki. La ninja dieu à l'origine de tout chakra sur Terre !

Tous Savoir sur Naruto Shippuden

tous savoir sur naruto shippuden

Naruto Shippuden s’est déroulé en 24 Arcs. Pendant ces différents arcs, Naruto a eu à affronter plusieurs méchants afin de sauver ses amis, son village et la planète. La dernière saison du manga/anime annonce le mariage de Naruto et Hinata et c'est ici que ce fini la série Naruto Shippuden ! Cependant ce n'est pas fini !  Naruto Shippuden donnera suite à Boruto "Naruto Next Generation" ! Une suite chronologique où Naruto sera adulte et père de 2 enfants avec (enfin) le titre de Hokage !

Naruto / Naruto Shippuden étant une saga à succès, les articles contenant les infos de Naruto sont nombreux. Cependant, tous ses articles ne sont pas forcément de bonnes qualités. Afin de t'aider à trouver les meilleurs articles contenant  le ninja héros de Konoha, nous mettons à ta disposition nos articles dans la rubrique "Blogs Manga" puis "Blogs Naruto" disponible depuis le footer de notre boutique !

Boutique Figurine Manga

Foire aux questions Naruto Shippuden

Quel est le meilleur combat de Naruto ?

A l'unanimité, les fans ont attribué le titre de meilleur combat de Naruto au fameux combat de Sasuke vs Naruto juste après la 4ème grande guerre ninja ! Un combat spéctaculaire qui a mélangé puissance, technique, sentiment, histoire et fraternité.

C'est quoi après Naruto Shippuden ?

Naruto Shippuden se termine par le mariage de Naruto et Hinata, et à la fin de l'épisode un teaser de la série à venir est montré : Boruto : Naruto Next Generation

Boruto est la suite chronologique de Naruto Shippuden. Elle raconte l'histoire de Boruto qui a comme père Naruto. Elle met aussi en scène les enfants de nombreux personnages de Naruto, notamment Sasuke et la fille de Sakura ; Sarada. Shikamaru et le fils de Temaris ; Shikadia. Et bien d'autres enfants de personnages emblématiques de Naruto Shippuden.

Avant de regarder Boruto, nous te recommandons tout de même de regarder Naruto : The Last Movie et The Day Naruto Became Hokage !

Qui est le plus fort entre Naruto et Sasuke ?

La seule personne connue pour être assez forte pour combattre Naruto est Sasuke Uchiha, cependant, lors de leur précédent combat, Naruto est sorti vainqueur. Bien que les deux soient d'un niveau similaire, en termes de puissance, Naruto a un léger avantage en ce qui concerne l'endurance et le chakra.

Quel Episode Madara combat ?

Naruto commence à se battre avec Madara lors de l'épisode 392 de Shippuden. Ce combat se déroule pendant l'Arc Naissance du Jinchûriki de Jûbi.