Tous les Saiyans aperçus dans l'univers de Dragon Ball !

Dragon Ball, Dragon Ball Z -

Tous les Saiyans aperçus dans l'univers de Dragon Ball !

de lecture - mots

Les Saiyans sont une race de combattants, d'apparence humaine et dotés (à leur naissance) d'une queue de singe. Originaires de la planète Vegeta, ils sont classés en deux types de Saiyans : les Kakyū Senshi, guerriers de caste inférieure et l'Élite, composée des guerriers les plus puissants ! Dans l'anime/manga de Dragon Ball, ils monopolisent l'attention depuis l'Arc de Namek et offrent des combats explosifs plaisant donc énormément aux fans de la saga !

Tous les Saiyans

La race d'extraterrestre des Saiyans a été exterminée par l'armée de Freezer, qui, suite à une guerre, a détruit leur planète ainsi que la plupart de leurs habitants. Quelques rares saiyans ont réussi à s'extirper de cette explosion et sont donc désormais en vie ! Une minorité de cette race habitent désormais sur Terre et font en sorte de protéger la jolie planète bleue des ennemis voulant la détruire !

Dans cet article de blog, nous allons t'énumérer les 18 Saiyans existants à ce jour dans les 3 animes respectifs de l'univers Dragon Ball : Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super !

1) Black Goku

Black Goku

Sa véritable identité est Zamasu, l'apprenti Dieu (Kaïô-Shin) de Gowasu, et le Kaïô du Nord de l'Univers 10. Il est devenu obsédé par la capacité des Saiyans à devenir plus fort à chaque combat et, ce faisant, il a élaboré un plan pour voler le corps de Son Goku et s'est transformé en l'un des super-méchants les plus diaboliques de l'anime : Black Goku ! Son but ultime était de détruire tous les êtres humains puisque, selon lui, des êtres aussi faibles ne méritaient pas de vivre.

Black Goku Rosé

Sa transformation en Super Saiyan Rosé est une forme de même puissance que le Super Saiyan Blue. Une transformation seulement disponible aux Saiyans qui possèdent un statut purement divin (Hakaï-Shin, Kaïô Shin) avant de surpasser le Super Saiyan God.

2) Nappa

Nappa

Nappa était le partenaire de Vegeta lorsqu'ils ont décidé de faire un raid sur la planète Terre pour chercher les Dragon Balls. Nappa était l'un des seuls Guerriers Saiyan d'élite survivants de la planète Vegeta. Il a une personnalité destructrice et s'adonne à la violence continuellement. En effet la première chose qu'il demanda à Vegeta quand il arriva sur Terre était de raser une ville.

3) Paragus

Paragus

Le père de Broly, Paragus, a suivi son fils en exil et l'a rejoint sur la planète Vampa. Là, il a décidé d'entraîner Broly à survivre et à utiliser sa force presque illimitée. Mais ce faisant, il a essayé de contenir l'énorme puissance de Broly et a cessé d'être un père exemplaire. Paragus a commencé à agir comme un chef d'armée et s'est servi de son fils Broly (le super saiyan légendaire) comme "objet" de vengeance pour arriver à ses objectifs personnels.

4) Le Roi Vegeta

Roi Vegeta

Autre Saiyan mort des mains de Freezer, le roi Vegeta était le chef des Saiyans ainsi que le père de Vegeta et de Tarble. Bien qu'il fût le roi d'une race intrépide, le roi Vegeta prenait souvent les mesures nécessaires pour préserver sa lignée. Comme le fait qu'il ait envoyé Broly sur une autre planète (Vampa) en raison de la force imprévisible du légendaire Super Saiyan ! Il a également été le commandant héros de l'armée Saiyan, et a conduit son peuple à la victoire dans la guerre Saiyan face aux Tsufuls, dont la planète a été rebaptisée en son honneur.

5) Raditz

Raditz

Le frère de Goku, Raditz, est à l'opposé du plus puissant Saiyan de la planète Terre et il semble partager des valeurs extrêmement différentes à cause de la différence de leur éducation respective. Lorsque Raditz s'est présenté sur terre, il a laissé tout le monde trembler de peur avant d'enlever Gohan, le fils de Sangoku.

Par ailleurs, nous pouvons tout de même le remercier car c'est grâce à lui que Sangoku est aussi fort aujourd'hui ! Effectivement, c'est Raditz qui a parlé à Goku de ses origines saiyanes et l'a ainsi poussé à devenir plus fort et meilleur.

6) Bardock

Bardock

Bardock est le père de Goku et Raditz. C'est un Saiyan de classe inférieure qui a combattu courageusement contre Freezer (Frieza) et ses forces militaires. Bardock est apparu dans un film de Dragon Ball Z où il a été montré comme un personnage bienveillant. Même s'il savait qu'il n'avait aucune chance contre Freezer, Bardock est resté fidèle à sa fierté Saiyan en le combattant de toutes ses forces !

Et dire que c'est grâce à Bardock que les animes, les mangas et films de Dragon Ball ont vu le jour ! S'il n'avait pas protégé son fils Sangoku, en l'envoyant sur la planète Terre, rien de tout cela n'existerait ! Si toi aussi tu es fan de cette série japonaise, n'hésite surtout pas à découvrir dès maintenant nos Figurines Dragon Ball inspirées de l'incroyable licence japonaise !

Collection Figurines Dragon Ball

Sur notre boutique spécialisée dans les Figurines de Mangas, tu pourras retrouver tous les saiyans ainsi que leur multiples transformations, afin d'agrandir ta collection ou bien alors pour choisir ton personnage préféré !

7) Kale

Kale

La légendaire Super Saiyan a pris le monde d'assaut par son apparence très ressemblante à Broly quand elle s'est transformée en super saiyan. Elle est une Saiyan de l'Univers 6 qui a combattu courageusement dans le Tournoi du pouvoir, faisant connaître sa puissance à tous ses concurrents !

Kale super saiyan berzerker

En tant que personnage féminin, Kale est très introvertie, elle garde les choses pour elle et ne parle à personne. En contrepartie, dès qu'elle prend la forme du Berserker Super Saiyan, elle devient complètement folle, détruisant tout sur son passage !

8) Cabba

Cabba super saiyan

Cabba est venu de l'Univers 6 et il est devenu un ami incontournable de Vegeta (assez improbable d'ailleurs). D'une manière ou d'une autre, il a réussi à faire ressortir le côté émotionnel du prince Saiyan. Cabba est lui-même un Saiyan au grand coeur, qui ne veut rien d'autre que le bien de tous. C'est une âme très gentille capable de faire preuve d'une puissance indicible !

9) Pan

Pan dragon ball super

Pan est la fille de Gohan (fils de sangoku) et Videl (fille de Mr Satan). Elle est un bébé dans Dragon Ball Super mais dans Dragon Ball GT, elle a montré l'intrépidité qui fait la réputation des Saiyans. Tout comme son père, Pan n'est pas du genre à reculer lors d'un combat et elle est aussi très joueuse ! DBS pourrait apporter quelques changements à ce personnage dans le futur.

10) Bra

Bra

Bra est la fille de Vegeta et Bulma. Elle est née tout récemment dans Dragon Ball Super, bien qu'elle ait fait plusieurs apparitions dans Dragon Ball Z et GT. On peut en déduire que Bra est insouciante et qu'elle ne ressemble guère à son père. Contrairement à Trunks, elle n'a pas du tout peur de Vegeta. A l'inverse de Trunks, Vegeta fait le papa "poule" avec sa fille et veut lui faire plaisir en lui offrant tout ce qu'elle souhaite. La petite soeur de Trunks ne montre pas de compétence particulière pour le combat, mais c'est aussi parce qu'elle n'apparaît pas énormément dans l'histoire du fait de son jeune âge.

11) Trunks Enfant

Trunks enfant super saiyan

Kid Trunks est comme son père. Il est arrogant, irrespectueux et adore se vanter de sa force. Malgré cela, il a le cœur tendre et est prêt à mettre sa vie en danger pour protéger sa famille. Il est le meilleur ami de Goten et ensemble, ils forment un sacré duo ! Tout bien considéré, Trunks est le plus fort des deux. Dans l'anime, on le voit souvent fusionner en Gotenks (fusion de Goten avec Trunks par la danse métamor) afin de pouvoir arriver au niveau de ces ennemis.

12) Goten

Goten Kamehameha

Goten est le deuxième fils de Goku et l'un des plus jeunes Saiyans à maîtriser la transformation Super Saiyan. Comme Kid Trunks, Goten est un enfant joyeux qui aime faire des farces. Parce qu'il est Saiyan, il aime beaucoup se battre et se surpasser. Goten est très mignon et toujours prêt à s'engager pour sa famille, même s'il est un enfant.

13) Gohan

Gohan adulte

Gohan a toujours été et sera toujours le favori des fans de la saga, quoi qu'il fasse ! Ce personnage a eu énormément de succès après l'incroyable apparition dans l'arc de Cell, où du haut de son jeune âge, a été le premier saiyan à se transformer en super saiyan 2 ! Le Tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super a aussi réussi à faire revenir les bons vieux fans de Gohan grâce à sa forme en Ultimate Gohan. Il a le potentiel d'être le plus fort des saiyans, mais il préfère se concentrer sur sa vie personnelle et prendre soin de sa famille, contrairement à son père. Si tu souhaites en savoir plus au sujet du fils de Sangoku, n'hésite pas à te diriger sur ce blog "Top 10 des meilleurs transformations de Gohan" ! Un blog qui te montrera toutes les formes que développe le célèbre et talentueux Sangohan !

14) Caulifla

Caulifla

Caulifla est une des Saiyans de l'Univers 6 et elle est très divertissante à regarder en raison de sa nature arrogante assez similaire à celle de Vegeta. Elle est la meilleure amie de Kale et avec elle, Caulifla a exécuté la technique de fusion grâce aux Potaras, donnant forme à "Kefla" !

Kefla super saiyan

Caulifla elle-même est de nature très irrespectueuse et dédaigneuse. Et comme tous les Saiyans, elle aime bien se battre. Elle a aussi la particularité des saiyans à apprendre très vite en combat, ce qui fait d'elle une adversaire coriace !

15) Trunks du Futur

Trunks du futur super saiyan

Trunks a fait partie intégrante de multiples histoires captivantes dans l'univers de Dragon Ball, en particulier Future Trunks, qui semble avoir ramené de son espace temps quelques uns des meilleurs méchants de tous les temps !

Il y a beaucoup de similitudes entre kid Trunks et Vegeta, mais le Trunks du futur est tout le contraire : il est cool, calme, respectueux et comprend les conséquences de ses actes.

16) Sangoku

Sangoku

Porte-drapeau de la franchise Dragon Ball, Goku est un personnage facile à lire et à comprendre, dont la positivité "débridée" fait de lui un personnage principal sympathique et attachant. Cela dit, il aime mettre la planète en danger en provoquant des combats afin de devenir plus fort !

Goku ultra instinct vs jiren

Il a aussi été le créateur du concept du Tournoi du pouvoir, bien que Zeno l'ait un peu planifié comme bon lui semble. Son Goku est de loin le Saiyan le plus fort de la série. Sa dernière forme en Ultra Instinct acquise dans Dragon Ball Super est absolument époustouflante !

17) Broly

Broly dragon ball super

Alors que Broly de Dragon Ball Z était présenté comme une figure démoniaque/sadique, le dernier film de Dragon Ball Super l'a converti en un anti-héros incompris. La force brute de Broly est envoûtante, en particulier sa forme "Wrathful" (forme de Broly enragé) qui semble soutenir le pouvoir de la transformation en Grand Singe, dans sa forme Saiyan habituelle.

Broly super saiyan légendaire

Sans parler de la fantastique transformation en Super Saiyan légendaire qui fait de lui l'un des Saiyans le plus fort de l'univers !

18) Vegeta

Vegeta

Le prince Saiyan a parcouru un long chemin depuis son arrivée sur Terre, où il cherchait juste à détruire la planète et à s'emparer des boules de dragon (Dragon Balls). Goku a épargné Vegeta après leur confrontation et c'est ce qui a permis au Prince Saiyan de partir de l'armée de Freezer afin de devenir ami avec Sangoku. Le désir de Goku de combattre à nouveau Vegeta a joué un rôle énorme dans le retournement de situation du fils du Roi de l'ancienne planète Saiyan !

Vegeta super saiyan blue

Vegeta veut que tout le monde sache qu'il ne se soucie de personne, mais en réalité, c'est tout sauf le cas, il a un grand coeur et est prêt à tout donner pour surpasser son rival (Goku) et protéger sa famille !

Si toutefois tu souhaites en savoir plus au sujet des surpuissants saiyans de l'univers Dragon Ball, clique sur le lien : Liste des Saiyans, tu ne seras pas déçu ! 😉 Ce lien te redirigera vers une page informationnelle traitant dans les moindres détails de tous les personnages saiyans, cela risque de fortement te plaire !

Boutique Figurine Manga


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés