Les 10 meilleures transformations de Gohan

Dragon Ball, Dragon Ball Z -

Les 10 meilleures transformations de Gohan

de lecture - mots

Dragon Ball a connu des moments intenses en émotion et la plupart d'entre eux ont été consacrés à l'évolution des Saiyans contre un ennemi qui était prêt à détruire la Terre. Gohan, le fils de Goku, a été au centre de beaucoup de ces moments dans le manga anime de Dragon Ball.

Les 10 meilleures formes de Gohan

Il ne fait aucun doute que Gohan a le potentiel d'être l'un des Saiyans les plus puissants de l'univers !  Beaucoup de fans regrettent que Akira Toriyama ait négligé ce personnage en le mettant de côté après l'Arc de Cell. Le fait qu'il ne développe pas tout son potentiel est frustrant car nous sommes sûrs qu'il aurait pu devenir un Saiyan bien plus puissant que son père, Sangoku ! Néanmoins, Gohan a toujours fait partie des moments mémorables où il s'est transformé en diverses formes de Saiyans à chaque fois plus puissantes les unes des autres.

Nous avons donc voulu classifié les 10 meilleures transformations de Sangohan aperçues au cours de l'histoire Dragon Ball. Les voici !

10) Gohan Great Saiyaman (le Héros Justicier)

Gohan Great Saiyaman

Gohan voulait vivre une vie normale et pour obtenir un diplôme, il a commencé à aller dans une école de la ville : Satan City. C'est dans cette ville qu'il a été témoin de nombreux crimes commis quotidiennement et qu'il a ainsi acquis l'identité du Great Saiyaman, le héros justicier ! Il voulait se tenir à l'écart des feux du projecteur et, pendant un certain temps, l'anime a donné à Gohan le rôle de justicier de la ville. L'uniforme ainsi que le personnage en lui-même étaient ridicules ! Cette transformation est une des pires forme de Gohan à ce jour. Néanmoins, c'est ce qui lui a permis d'obtenir un diplôme, une femme (Videl) et de réaliser son souhait d'acquérir donc une vie stable.

9) Gohan en Singe Géant

Gohan Singe Géant

Dans Dragon Ball Z la saga Saiyan a révélé la vérité sur l'utilité de la queue de la race Saiyan. Pendant la pleine lune, un Saiyan qui fixe le clair de lune se transforme en Grand Singe (Singe Géant). Il s'agit d'une monstrueuse transformation qui rend un Saiyan incontrôlable ! La scène s'est produite avec Gohan avant que Piccolo n'intervienne. Le Namekian a dû faire exploser la Lune pour empêcher que Gohan détruise la planète Terre. Une transformation très peu utile dont aucun Saiyan ne se servira dans le reste de l'histoire Dragon Ball (Hormis Dragon Ball GT)...

8) Gohan Potentiel Éveillé

Gohan Potentiel éveillé

Pendant son séjour à Namek, Gohan a appris beaucoup de choses. Une personne nommée Guru lui a appris à contrôler son immense pouvoir dans une certaine mesure. L'état qu'il a obtenu grâce à cela s'appelle "Le potentiel éveillé" et le nom lui-même indique ce que la nouvelle forme cherche à accomplir. Gohan devenait plus fort en utilisant cette forme qui été représentée avec une lueur blanche autour de lui. Une transformation qui a vite arrêté d'être utilisée dans le temps.

7) Gohan Super Saiyan Full Power

Gohan Super Saiyan Full Power

Goku, comme toujours, n'était pas satisfait de la transformation basique en Super Saiyan et il s'est vite rendu compte que son endurance et son énergie s'épuisaient considérablement lorsqu'il utilisait cette forme. Alors, avec Gohan, il a entrepris de l'améliorer et, à son tour, Gohan est devenu l'un des premiers Saiyans sur Terre à maîtriser pleinement le Super Saiyan Full Power.

Blog Figurines Mangas Figurine Gohan Transformation

Son énergie semblait beaucoup plus calme et son corps n'avait pas l'air d'être en mauvais état non plus. De plus, sur cette transformation, l'aura dorée autour du personnage n'est plus visible. Cette transformation du Super Saiyan Full Power est un stade dérivé du Super Saiyan, la puissance de cette forme commence donc à devenir réellement intéressante.

6) Gohan Enfant Énervé

Gohan Enfant énervé

Enfant, Gohan n'avait aucune idée du type de pouvoir qu'il possédait. Il en a eu un premier aperçu lorsque Raditz est descendu sur Terre pour rendre visite à son frère, Goku. Pendant la bataille entre les frères, Goku, comme on pouvait s'y attendre, était malmené et lorsque Raditz était sur le point de le tuer, Gohan a libéré une partie de son énergie cachée. La colère pure du petit Saiyan a produit une aura jaune clair autour de lui et cela a beaucoup plu aux fans de la licence japonaise ! Nous mettons cette transformation en 6ème position car, même si sa puissance est loin d'être phénoménale, le premier combat du petit Gohan reste magique !

5) Gohan Adulte Super Saiyan

Gohan Adulte Super Saiyan

Après avoir décidé de ne plus combattre pour vivre la vie de famille tant souhaitée, Gohan a été obligé de faire un retour fracassant quand Freezer est passé sur Terre en quête de vengeance ! Goku et Vegeta étant partis, Gohan a dû prendre ses responsabilités et se mobiliser pour protéger sa famille. Sans surprise, il s'est transformé en Super Saiyan et, contre toute attente, cela n'a pas eu le résultat souhaité. Gohan manquait cruellement de puissance puisqu'il ne s'était pas entraîné pendant des années ! Son physique était également assez maigre, ce qui contrastait fortement avec son adolescence.

4) Gohan Adulte Super Saiyan 2 (SSJ2)

Gohan Adulte Super Saiyan 2 SSJ2

Bien qu'il ait perdu la plupart de sa puissance énergétique après avoir atteint l'âge adulte, Gohan a réussi à se transformer en Super Saiyan 2 lorsque Majin Buu a menacé le destin de la jolie planète bleue. Dans cet État, il a également pu soulever l'épée Z de son socle, ce que même le Kaïô Shins (Dieu) suprême n'a pas réussi à faire. Bien que la densité musculaire de Gohan n'ait pas autant augmenté que lorsqu'il était enfant, les yeux plus sombres et les crépitements de l'électricité ont suffi à lui donner tout de même une bonne apparence !

3) Gohan Enfant Super Saiyan

Gohan Enfant Super Saiyan

Gohan s'est transformé en Super Saiyan pour la première fois lors des séances d'entraînement intenses avec Goku. Il n'avait que 9 ans lorsqu'il a atteint la forme en Super Saiyan ! Ses muscles se sont développés et son niveau d'énergie a décuplé, bien qu'il ne maîtrisait pas totalement cette forme. Les cheveux en pointes dorées sur un petit corps lui donnaient un air effrayant ! Néanmoins, Gohan n'a jamais vraiment utilisé cette forme en combat.

2) Gohan Enfant Super Saiyan 2 (SSJ2)

Gohan Enfant Super Saiyan 2 SSJ2

Il fut un temps, dans l'univers du Dragon Ball, où Gohan était considéré comme le guerrier le plus coriace de la Terre. À l'âge de 9 ans, Gohan a réussi à devenir le premier Saiyan de l'histoire à se transformer en Super Saiyan 2 dans l'arc de Cell !

Blog Figurines Mangas Figurine Gohan SSJ2

Alors que l'aura dorée et les cheveux hérissés étaient les mêmes que le Super Saiyan basique, les crépitements électriques répétés autour du personnage donnaient au petit Saiyan un air intimidant ! Hélas, Akira Toriyama avait des pensées différentes pour notre petit Gohan... Une transformation qui mérite tout de même la 2ème position dans le classement !

1) Ultimate Gohan

Ultimate Gohan

La forme la plus cool de Gohan est celle où sa véritable puissance cachée est libérée. Et, chose assez surprenante, il n'a pas besoin de se transformer en Super Saiyan pour cela ! Ultimate Gohan est aussi fort que le Super Saiyan Blue de Goku et cela en dit long sur le type de pouvoir que Gohan tire de la transformation.

Blog Figurines Mangas Figurine Ultimate Gohan

Il n'y a qu'une aura blanche autour de lui et ses cheveux deviennent plus hérissés, mais à part cela, son look reste tout à fait normal. Encore une transformation que seul Gohan maitrise à ce jour ! Nous positionnons cette forme en numéro 1 car, de toutes les formes énoncées, celle-ci reste unique et la plus puissante qu'a acquis notre cher Gohan !

Et selon toi, dans quel ordre positionnerais-tu les transformations de Gohan ? Nous te laissons y répondre dans les commentaires ! 😉

Tu cherches à en savoir plus au sujet de ce célèbre personnage manga ? Aucun soucis ! Nous te mettons ci-dessous un lien qui te redirigera vers une page informationnelle au sujet des moindres détails concernant le talentueux Gohan : Tout savoir sur Son Gohan.

Boutique Figurine Manga


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés