Pourquoi Itachi a tué son clan ?

Naruto, Naruto Shippuden -

Pourquoi Itachi a tué son clan ?

de lecture - mots

Pourquoi Itachi a-t-il tué les Uchiwa ? Pourquoi Itachi a-t-il massacré son clan et laissé la vie sauve à son petit frère Sasuke ? L'anime manga Naruto a pris son temps pour révéler la vérité sur les événements entourant le massacre d'Itachi Uchiha de son propre clan.

Itachi Akatsuki

Ainsi, les sentiments des fans envers Itachi ont fluctué au fur et à mesure de l'évolution de ce personnage tout au long de la série shinobi. Aujourd'hui, nous allons te dévoiler les événements qui ont conduit au massacre des Uchiha et les vraies raisons pour lesquelles Itachi a vraiment tué son clan, sa famille !

Qui est Itachi ?

Itachi Uchiwa Enfant

Avant que tu puisses comprendre le massacre des Uchiha, tu dois d'abord te demander : "qui est Itachi ?". Si tu le sais, passe au titre suivant, si tu en as aucune idée, lis attentivement ces 2 petits paragraphes ! 😉 Itachi est le premier enfant du chef du clan Uchiha : Fugaku Uchiwa (son père). Itachi Uchiwa est né avec des facilités et un talent inouï dans le monde ninja ! Il n'a pas de rival car il est très doué dans le maniement de son chakra. Beaucoup l'ont salué comme le meilleur ninja de Konoha de sa génération ! Cependant, il a été témoin de nombreuses atrocités dès son plus jeune âge. La troisième guerre mondiale Shinobi est l'un des événements marquants qui a complètement changé le cours de sa vie.

Itachi Anbu

Les horreurs et les scènes dramatiques de la 3ème guerre ninja l'ont conduit à devenir avant tout un ninja pacifiste. Son but était de devenir le meilleur ninja possible, espérant qu'il pourrait, à l'avenir, effacer tous les combats et conflits qu'il y avait dans le monde. Itachi a été diplômé très tôt de l'Académie Shinobi. A seulement l'âge de 11 ans il est devenu le capitaine de l'Anbu où il réalisait avec brio les missions spéciales de l'organisation secrète ! Deux ans plus tard, pour des raisons inconnues, Itachi a décidé de massacrer tout son clan, n'épargnant que son jeune frère Sasuke Uchiwa... Il prendra ensuite la fuite du village de Konoha et deviendra un déserteur.

Retrouve le mystérieux Itachi Uchiwa lorqu'il était le chef de l'organisation secrète de l'Anbu sur notre boutique dédiée dans l'univers des Figurines Mangas ! La Figurine Itachi Anbu est inspirée du célèbre personnage aperçu dans le manga/anime Naruto !

blog figurines mangas figurine itachi anbu

Quels événements ont conduit Itachi à tuer les Uchiwa ?

Clan Uchiwa

Depuis la fondation du Village caché de Konoha, beaucoup se méfiaient du clan Uchiha. La révolte de Madara Uchiha contre le village de Konoha a continué à susciter la peur et la méfiance dans le cœur de beaucoup de shinobis. L'attaque du renard à neuf queues a encore renforcé la peur des gens vis-à-vis du clan Uchiha, et les conseillers du village sont devenus méfiants des ninjas aux pupilles rouges (sharingan).

Fugaku Uchiwa et le clan Uchiha

Les multiples plaintes à l'encontre de ce clan ont mené le chef du village a prendre la décision de restreindre le clan Uchiha aux abords du village. Cette exclusion a rendu Fugaku Uchiwa fou de rage ! Le père d'Itachi et chef de clan, a ensuite eu l'idée de faire participer son fils Itachi, aux opérations secrètes de l'Anbu, pour commencer à espionner le village et les autres clans afin de tenter un coup d'État. Le problème étant qu'à ce stade, Itachi était déjà un espion pour le conseiller du village, Danzo. Avec son double statut d'agent, Itachi pensait naïvement qu'il oeuvrait pour la cause de la paix. Quant au conseiller Danzo, son unique but était de contrôler les Uchiha car ils étaient susceptibles de provoquer une autre guerre.

Itachi Sharingan

Naïvement, Itachi s'est dirigé du coté de Danzo et l'a informé des plans de coup d'État de sa famille. Danzo a ensuite manipulé Itachi pour qu'il croie que le coup d'État ne pouvait être arrêté sans effusion de sang, soit, sans qu'il tue sa propre famille. Peu après, Danzo a volé l'œil de Shisui Uchiwa, ce qui questionna fortement Itachi et se demanda à qui il pouvait réellement faire confiance. Finalement, Danzo a joué sur le traumatisme et la naïveté d'Itachi pour le manipuler afin qu'il tue le clan Uchiha. Avec cette acte, Itachi pensait qu'il oeuvrait pour le bien en empêchant de se reproduire une autre guerre Shinobi et la perte de nombreuses vies innocentes.

Itachi Uchiwa Akatsuki

Peu après, Itachi déserta le village et rejoigna l'organisation criminelle constituée de neuf ninjas de rang S : l'Akatsuki ! C'est sous cette tenue noire aux nuages rouges que la plupart des personnes le connaissent. Retrouve le ténébreux Itachi Uchiwa lorqu'il était membre de l'organisation criminelle de l'Akatsuki sur notre boutique dédiée dans l'univers des Figurines Mangas ! Cette Figurine Itachi Akatsuki te rappellera à quel point le Mangekyô Sharingan du puissant ninja était redoutable ! La légende raconte que si tu regardes ses pupilles, tu seras plongé dans une ténébreuse illusion où seuls les corbeaux sont les maîtres des lieux !

Blog Figurines Mangas Figurine Itachi Akatsuki

Pourquoi Itachi n'a pas tué Sasuke ?

Itachi sur le poteau

Itachi a mené Sasuke Uchiwa, son petit frère qu'il a épargné, sur la voie de la vengeance et de la haine. Itachi pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son jeune frère devienne assez fort pour le tuer. Sasuke déserta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan. Ce qui à son tour, a conduit Naruto à poursuivre sa propre quête pour devenir plus puissant et ramener Sasuke au village.

Sasuke Uchiwa et Itachi Uchiwa

La conséquence du massacre du clan Uchiha a contribué à façonner Sasuke, et aussi indirectement Naruto ! Ce qui a au final contribué a l'amélioration des deux plus puissants Shinobi que Konoha ait jamais vu ! Sasuke a tenté de tuer Itachi à de nombreuses reprises, mais a toujours échoué car son niveau était trop faible. Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke !

Malheureusement, c'est après que Sasuke réussi à tuer son frère Itachi, qu'il apprit la vérité cachée sur les motivations et raisons de l'acte de son grand frère... C'est que lors de la grande guerre (4ème Grande Guerre Ninja) dans la série animée de Naruto Shippuden, que nous retrouveront les deux-frères de nouveau réunis afin de faire face au plan de destruction de Madara !

Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa vs Madara Uchiwa

Beaucoup plus tard dans l'anime, Sasuke et Naruto ont vaincu Madara et Obito car, en partie, Sasuke avait gagné tous les pouvoirs d'Itachi. En vainquant Madara et Obito, Naruto et Sasuke ont sauvé le monde Shinobi du Tsukuyomi infini, qui aurait pu asservir le monde entier dans une illusion onirique ! Si Itachi n'avait pas épargné son jeune frère et n'avait pas massacré le clan Uchiha, son frère n'aurait jamais gagné ses pouvoirs et il n'aurait pas pu aider Naruto à vaincre Madara et Obito !

Si tu souhaites en savoir plus sur tous les détails du mystérieux grand frère de Sasuke, n'hésite pas à te rendre sur ce lien : Itachi Uchiwa !

De plus, si tu es encore un jeune Otaku, nous avons rédigé un article de blog expliquant simplement ce qu'est le Chakra utilisé dans l'anime/manga Naruto ! Retrouve le juste ici : Chakra Naruto. Un blog qui te donnera 10 infos que tu dois à tout prix savoir si tu es débutant dans l'art des jutsu !

Boutique Figurine Manga


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés