Meilleurs Arcs One Piece

One Piece -

TOP 10 des meilleurs arcs de One Piece !

de lecture - mots

Avec le 1000ème épisode de One Piece si proche, il n'y a pas de meilleur moment pour classer les 10 meilleurs arcs de ce manga/anime d'aventures de pirates tant apprécié ! Sans plus attendre, nous allons te partager notre classement ainsi que nos avis (purements subjectifs) au sujet des meilleurs arcs de One Piece ! Bien évidemment, si tu souhaites rajouter ou améliorer des points importants, n'hésite pas à commenter ce blog ! 😉

10) Arc Thriller Bark

Arc Thriller Bark One Piece

L'Arc Thriller Bark est le 18ème arc du manga et anime One Piece. Grâce à l'atmosphère hantée et effrayante de Thriller Bark, Eiichirō Oda est capable de créer des personnages particulièrement effrayants comme Perona, Moriah, Absalom et bien sûr Oars (Oz) ! Un arc rempli de combats contre des zombies, poussant Luffy et son équipage dans leur dernier retranchement ! Cette île est sous le commandement de Gecko Moria, un capitaine corsaire ayant mangé le fruit du démon Kage Kage no Mi (Fruit de l'Ombre), lui permettant de retirer les ombres de leur hôte et de les rendre tangibles afin de les manipuler à sa guise !

Nightmare Luffy

C'est dans cet Arc que Luffy développe sa forme "Nightmare Luffy" en absorbant 100 ombres ! Une forme spéciale de Luffy le rendant 100 fois plus puissant ! La fin de Thriller Bark est rempli de scènes de combat entre l'équipage de Moria et celui du Chapeau de Paille, opposant chacun des membres des 2 équipages à se confronter dans des combats sans merci. Mais c'est lorsque vous pensez que c'est fini et que l'équipage de Luffy est enfin en sécurité, que Bartholomew Kuma arrive pour tuer Luffy ..!

9) Arc Rêverie

Mary Geoise One Piece

L'Arc Rêverie est le 30ème Arc dans la série, suivant l'Arc Whole Cake Island. La naissance du "5ème Empereur" (Monkey D. Luffy) fait polémique dans le monde de One Piece où les Rois et dirigeants mondiaux se rassemblent pour la réunion de la Rêverie à Mary Geoise à cause des actions de l'Équipage du Chapeau de Paille contre l'Équipage de Big Mom !

Arc Rêverie One Piece

Bien que cet Arc soit de courte durée, la Rêverie se distingue comme étant le seul arc en "un seul morceau" sans les Pirates du chapeaux de paille. Cette réunion chaleureuse avec de nombreux visages familiers comme Vivi, Rob Lucci, Garp, Neptune etc, commence à nous faire comprendre que Luffy devient un pirate dangereux, avec la possibilité qu'il devienne effectivement le roi des pirates !

8) Arc Punk Hazard

Arc Punk Hazard One Piece

L'Arc Punk Hazard est le 26ème Arc de la série pirate One Piece. Finalement entré dans le Nouveau Monde, l'équipage du Chapeau de Paille se dirigea sur l'île de Punk Hazard après un appel de détresse reçu de la part d'un groupe de personne. C'est la première île du nouveau monde sur laquelle Luffy et ses nakamas ont posé les pieds ! Cette île atypique a la particularité d'être divisée en 2. Une partie est gelée, il neige, et il fait très froid, tandis que l'autre partie est en feu, sous la présence du magma, avec de fortes chaleurs insoutenables !

Laboratoire de César Clown

Luffy et son équipage doivent se rendre dans un ancien laboratoire gouvernemental dirigé par le scientifique fou : César Clown ! Les événements de cet Arc auront de nombreuses conséquences sur les prochains Arcs... Tout ce qu'il s'est passé sur Dressrosa jusqu'à l'arc de Wano Kuni, sans oublier l'alliance que Luffy forme avec Trafalgar Law, est la cause des actions de l'équipage du chapeau de paille sur l'île de Punk Hazard ! Nous assistons également au retour de deux des personnages les plus aimés de la série, Smoker et Tashigi.

7) Arc Jaya

Arc Jaya One Piece

L'Arc Jaya est le 12ème Arc du manga/anime One Piece ainsi que la cinquième île où les Pirates du Chapeau de Paille accostent sur Grand Line ! Une île ayant la particularité d'être composée de forêts tropicales ainsi que d'une ville portuaire appelée Mock Town, connue pour être remplie de pirates ! Lorsque Luffy et ses amis rencontrent Bellamy "La Hyène", le pirate grossier se moque de l'homme en caoutchouc (luffy) lorsqu'il pose des questions sur comment atteindre l'île dans le ciel : Skypiea !

Luffy vs Bellamy Mock Town

Bellamy surnommé également "Le Pirate Sauvage", est un type qui voit les rêves comme une faiblesse, et pense que ceux qui cherchent le trésor pirate "One Piece" sont des personnes faibles à la poursuite d'un conte de fées inventé par l'ancien roi des pirates ! La moralité que Luffy nous fait comprendre à travers cet Arc, c'est que quoi que vous fassiez, il y aura toujours des gens qui se moqueront de vous pour vos objectifs. Il ne faut juste pas les écouter et continuer d'avancer en croyant à ses rêves ! En conséquence de ça, Zoro et Luffy ne gaspillèrent pas leur énergie pour un pirate inutile comme Bellamy et ont fait en sorte de ne pas le calculer. C'est quelque temps plus tard, lorsque Bellamy s'en est pris à MontBlanc Cricket pour son or, que Luffy est devenu fou de rage. Luffy retourna voir Bellamy et le mis K.O en un seul coup ! Le fait que Luffy mette K.O Bellamy à la fin de l'Arc de Jaya est incroyablement satisfaisant !

Collection Figurines One Piece

Si toi aussi le caractère ainsi que le personnage de Luffy te plait beaucoup, n'hésite pas à visiter notre collection de Figurines One Piece qui sont directement inspirées de notre célèbre protagoniste Monkey D. Luffy ainsi que de tous les autres personnages du manga anime de One Piece !

6) Arc Alabasta

Arc Alabasta One Piece

L'Arc Alabasta est chronologiquement le 11ème Arc de One Piece. L'Équipage du Chapeau de Paille et Nefertari Vivi arrivent au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler les Baroque Works (organisation criminelle) et de détruire les ambitions du capitaine corsaire : Crocodile ! Dès son arrivée sur le royaume d'Alabasta, Luffy tombe nez à nez avec le colonel Smoker mais réussi à s'en sortir grâce à son grand frère spirituel Portgas D. Ace !

Vivi et l'équipage du Chapeau de Paille Alabasta

Bien que Vivi ne soit pas un personnage physiquement puissant, son art de convaincre ainsi que sa détermination inébranlable à bien faire pour son peuple, a énormément aidé l'équipage de Luffy. Crocodile et les agents de Baroque Works sont des méchants merveilleusement diaboliques, et c'est la première fois que nous voyons chaque membre de l'équipage s'opposer à son propre ennemi. La fin de l'Arc, où Vivi appelle les Chapeaux de paille au moment de leur départ pour leur demander s'ils seront toujours amis, reste l'une des fins les plus tristes de l'histoire de One Piece.

5) Arc Arlong

Arc Arlong One Piece

L'Arc Arlong est le 5ème Arc dans l'histoire de la Saga One Piece. Après que Nami ait volé le Vogue Merry, Luffy et son petit équipage la poursuivent et se retrouvent au village de Kokoyashi, gouverné par le tyrannique Homme-Poisson Arlong ! L'Arc explore le passé tragique de Nami, ainsi que la force des liens amicaux que Luffy et son équipe ont vraiment entre eux. Les héroïnes de Shonen peuvent parfois avoir la vie courte en termes de développement ou de rôle, mais pas Nami et cet arc le prouve.

Luffy et Nami Arc Arlong

De nombreux fans disent que le moment où ils sont vraiment tombés amoureux de One Piece a été la scène "Aidez-moi", lorsque Nami s'est poignardée le bras avant de se tourner finalement vers Luffy pour qu'il la sauve d'Arlong. C'est une scène très émouvante, et la réaction de Luffy est tout aussi significative lorsqu'il lui donne son précieux chapeau de paille pour la protéger.

4) Arc Impel Down

Impel Down One Piece

L'Arc d'Impel Down est le 21ème Arc de la série One Piece. Impel Down est l'arc qui, mentalement, défie le plus Luffy car on lui retire sa plus grande force : son équipage ! En attendant l'exécution de son frère (Ace), Luffy doit s'introduire dans la prison la plus lourdement gardée du monde pour atteindre le dernier étage afin de le sauver avant qu'il ne soit exécuté.

Arc Impel Down One Piece

C'est très amusant de voir Luffy se faire de nouveaux alliés parmi ses plus vieux ennemis dans Impel Down, comme Baggy et Crocodile. Il y a aussi des moments d'émotion intense, comme la détermination inébranlable de Bentham (Bon Clay/Mr. 2) à sauver Luffy du poison de Magellan ainsi que le respect d'Ivankov pour la volonté de Luffy à prendre le risque de réduire sa durée de vie juste pour arriver à rejoindre son grand frère plus tôt.

3) Arc Marine Ford

 Arc Marine Ford One Piece

L'Arc Marine Ford est le 22ème Arc de la série One Piece, il suit immédiatement celui d'Impel Down. Ayant échoué à rejoindre Ace avant qu'il ne soit transféré de la prison, Luffy décida de poursuivre Ace jusqu'à Marine Ford, le Quartier Général de la Marine ! Apprenant qu'un de ces membres d'équipage allait être exécuté, le Yonko Barbe Blanche (Edward Newgate, L'Homme le Plus Fort au Monde) décida de déclarer la guerre à la marine et débarqua avec 43 navires afin de libérer Ace !

Luffy face aux Amiraux de la marine dans l'arc de marine ford

Nous assistons au retour de beaucoup de personnages très importants dans le manga. Comme Barbe Noire qui viendra pour voler le fruit du démon de Barbe Blanche ou bien encore l'empereur pirate Shanks qui, d'un air certain, dira à tout le monde d'arrêter la guerre sinon il s'en mêlera lui aussi ! Un Arc rempli de personnages surpuissants prêts à en découdre !

Mort de Ace à Marine Ford

Transmettre l'art de la guerre dans les pages d'un manga est une tâche herculéenne, et pourtant Oda a réussi à la mener à bien et de manière très fluide. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un arc consacré à Barbe Blanche, c'est dans cet arc que la série explore ce personnage et que l'on comprend le réel sens de "famille" des Pirates. L'acte de Luffy pour sauver Ace est inspirant. Même face à des personnages beaucoup plus forts que lui, Luffy ne perd jamais de vue son objectif ! Le fait que Luffy ait tout donné et accumulé des échecs rend la fin de cet arc encore plus tragique.

2) Arc Sabaody

Arc Sabaody : Bartholomew Kuma vs L'équipage de Luffy

L'Arc Sabaody est le 19ème Arc de l'histoire du manga et anime One Piece. Cet Arc nous a surpris car on ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il prenne cette tournure. Tout a commencé par l'obligation d'aller sur l'île Sabaody, puisque Luffy et son équipage ont rencontré Camie et Octo, qui leur ont expliqué qu'un revêtement spécial pour le bateau était nécessaire, pour leur voyage vers l'île des Hommes-Poissons. Lors d'une vente aux enchères, Luffy ainsi que les Onze Supernovae, ont fait du grabuge, ce qui provoqua l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du capitaine corsaire Bartholomew Kuma !

Séparation de l'équipage du chapeau de paille sur l'île Sabaody

Le combat tourne vite au désastre... Kuma, avec l'aide de son fruit du démon Nikyu Nikyu no Mi (Fruit des Coussinets), expulse un par un les membres de l'équipage dans un coin reculé du monde, sous les yeux ébahis de Luffy ne pouvant strictement rien faire ! C'est à ce moment que Luffy comprit qu'il n'était pas encore prêt et qu'il n'avait pas le niveau nécessaire pour affronter ce qui l'attendait dans le Nouveau Monde... 

1) Arc Water 7

Arc Water 7 One Piece

L'Arc Water Seven est le 15ème arc de la série. Il se passe sur l'île de Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwara. Souhaitant à tout prix réparer le Vogue Merry grâce aux 300 millions de Berrys qu'ils ont pu récupérer à Skypiéa, Luffy et ses amis se mettent en tête de trouver un artisan capable de réparer leur bateau. C'est alors qu'il trouve la "Galley-La Company", une compagnie de construction navale regroupant les meilleurs artisans du monde !

Usopp vs Luffy

Malheureusement, les artisans disent à Luffy que le Vogue Merry est trop endommagé et qu'il ne peut pas être réparé... Plus tard dans les épisodes, une partie de l'argent est volé par la Franky Family, Robin disparaît mystérieusement, et Usopp décide de quitter l'équipage puisqu'il ne supporte pas de changer de navire.

Arc Enies Lobby One Piece

Oda arrive parfaitement à garder le juste équilibre entre les conflits personnels de nos protagonistes (le combat de Luffy et Usopp pour le Merry) et le rush sur Enies Lobby afin de récupérer Nico Robin qui a été enlevé par le CP9 ! Un Arc rempli de rebondissements qui, pour nous, mérite fortement la première position ! Et pour toi ? Quel serait le classement des meilleurs Arcs de One Piece ? N'hésite pas à nous le dire dans les commentaires ! 😉

Si toutefois tu souhaites en savoir plus au sujet des Arcs de One Piece, nous te conseillons vivement de te diriger sur ce lien : Tous les Arcs de One Piece ! Cela te redirigera vers une page informationnelle qui t'apportera dans les moindres détails tout ce qui concerne les nombreux Arcs One Piece !

Boutique Figurine Manga


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés