Dragon Ball Super : Tout Savoir sur l'Anime/Manga !

Dragon Ball Super : Tout Savoir sur l'Anime/Manga !

As-tu aimé le manga Dragon Ball Super ? Veux-tu connaitre l’histoire de ce manga et des infos détaillés le concernant ? Tu souhaites connaitre en détails les informations au sujet des Supers Saiyans divin ?

En temps qu'Otaku aguerris, nous sommes forcément très passionnés par ce sujet et nous connaissons tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir éclairer au mieux ta lanterne !

Dragon Ball Super est un manga japonais écrit par Akira Toriyama. Il est la suite du manga Dragon Ball Z. Ce manga a vu le jour après la victoire de Goku contre Majin Buu dans Dragon Ball Z. Dans cette suite, nos protagonistes développeront des capacités leur permettant d'améliorer considérablement leur puissance pour pouvoir rivaliser avec les dieux !

Une petite seconde Jeune Otaku ! ✋

Avant de commencer sur cet Article de Blog, nous tenons à te montrer cette OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog.

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

image figurine dragon ball z


L'Univers Dragon Ball Super

Dans cette onglet vous découvrirez donc :

  • l’histoire de Dragon Ball Super + petit résumé
  • l’animation Dragon Ball Super
  • les nouveaux ennemis (les principaux)
  • les produits dérivés Dragon Ball Super
  • les transformations en Super Saiyan Divin
  • l'ultra Instinct maitrisé et non maitrisé de Goku
  • Une foire aux questions les plus posées au sujet de cet anime/manga

Dragon Ball Super est une série manga japonaise qui marche très bien actuellement ! Des générations entières avait été marqué par le petit Sangoku de Dragon Ball, et le voila maintenant rivaliser avec les dieux. Tout comme notre protagoniste préféré, de l'eau a couler sous les ponts ! Cette suite logique de Dragon Ball Z annonce une animation et des combats nettement mieux animé. En tant que fan de la première heure, tu apprendras beaucoup de nouvelles choses importantes dans cet article. Tu pourras désormais comprendre facilement la suite de cette série manga et en parler avec certitude à tes proches !

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

L’histoire de Dragon Ball Super

dragon ball super

La nouvelle série intitulée Dragon Ball Super (Doragon Bōru Sūpā ドラゴンボールスーパー) est produite par Toei Animation. Elle a fait ses débuts au Japon le 5 juillet 2015 sur Fuji TV. C’est la cinquième série consacrée à Dragon Ball et elle fait suite au succès retentissant des deux derniers films Dragon Ball Z.

Battle of the Gods (2013) et Dragon Ball Z : Resurrection of 'F' (2015) ont été supervisés par Akira Toriyama, auteur du manga. Toutes les voix historiques ont été confirmées dans le casting. Nous avons aussi les voix de Masako Nozawa, la voix de Son Goku, Son Gohan et Son Goten.

Dragon Ball Super se déroule quelque temps après la défaite de Majin Buu, donc avant l'épilogue de Dragon Ball Z. Les premiers épisodes sont axés sur les personnages plutôt que sur l'action. Nous voyons la vie quotidienne des guerriers Z, ainsi que l'entraînement et les combats.

L’histoire retrace les événements déjà racontés dans les deux derniers films (La Bataille des Dieux et La Résurrection de F). Dragon Ball Super va continuer aussi avec une nouvelle histoire tout à fait inédite. Les guerriers Z vont partir à la recherche des Super Dragon Balls en affrontant les voisins de l'Univers 6 !

Il est intéressant de noter que l'apparence physique du redoutable Dieu Beerus est inspirée par le chat d'Akira Toriyama, le Cornish Rex. Il s'inspire également des dieux de l'Égypte ancienne, tels qu'Anubis et Sekhmet. Tout comme il y a des dieux (kami) qui créent, il y a aussi des dieux dont la tâche est de détruire afin de maintenir l'équilibre cosmique.

Cependant, même si Beerus a une tendance maléfique, il ne peut être considéré comme un véritable "méchant". Il est parfois sympathique, attiré par la nourriture, curieux d'essayer de nouvelles choses et cherche un guerrier valable qui puisse lui faire face. Par contre, il est toujours aussi coléreux et ne perd pas de temps à tout détruire à la moindre provocation. Il est toujours avec son maître et compagnon Whis qui, contrairement au Dieu de la destruction, a un caractère très calme, tranquille et doux.

Résumé Dragon Ball Super

résumé dragon ball super

La Terre est maintenant en paix et Goku est forcé par sa femme Chichi de travailler dans les champs. En fait, la fortune du sorcier Taureau (le père de Chichi) s'épuisait, donc Goku devrait faire le champ. En attendant, Vegeta est en vacances dans un village touristique avec Bulma et Trunks. Il préférerait s'entraîner, mais il doit tenir une promesse faite à son fils.

Mais comme toujours, le calme ne duras pas longtemps ! Une nouvelle menace plane sur l'univers. Le Dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller d'un sommeil de 39 ans. Il est à la recherche d'un mystérieux et légendaire guerrier qui lui est apparu dans un rêve prémonitoire, le Dieu Super Saiyan. Il part donc à la recherche de ce dernier avec son maître Whis sans perdre l'occasion de détruire quelques planètes en cours de route.

L’anniversaire de Bulma est ensuite mis en avant, célébré à bord du Princess Bulma, un navire loué pour l'événement. À cette occasion, on découvre que Gohan et Videl se sont mariés. Les seuls absents de la fête sont Goku et Vegeta, qui sont occupés par leur formation.

Beerus a découvert que Freezer a été vaincue par Son Goku et se rend immédiatement sur la planète du roi Kaioh pour le rejoindre. Goku, désireux de découvrir le véritable pouvoir de Beerus décide de le défier à l'amiable. Malgré sa transformation en Super Saiyan 3, il n'est pas de taille face au Dieu de la destruction et est vaincu en seulement deux coups.

Ainsi, Whis et Beerus voyagent vers la Terre au moment où se déroule la fête de Bulma. Ils espèrent que Vegeta soit le légendaire Dieu Super Saiyan. Bulma les prenant par erreur pour des amis de son mari, les invite à la fête. Vegeta qui comprend la gravité de la situation s'efforce de ne pas mettre en colère le Dieu de la destruction. Le Dieu de la destruction à un tempérament extrêmement impulsif.

L'affaire commence à tourner au vinaigre et s'aggrave lorsque Buu refuse d'offrir du pudding à Whis et Beerus, déclenchant ainsi la colère du Dieu ! Gohan et Gotenks tentent de mettre un terme à la destruction. Mais lorsque Beerus gifle Bulma qui est intervenu pour tout arrêter, Vegeta ne peut plus regarder, sa colère l'envahit et se jette contre lui.

Pour les calmer, il faudra l'intervention de Goku, qui demandera directement au dragon Shenron comment rappeler le Dieu Super Saiyan. La légende raconte que lorsque 5 Saiyans au coeur pur déverseront la lumière dans le coeur d'un Saiyan juste, il deviendra le Dieu des Saiyans. Gohan, Goten, Vegeta, Trunks et même Videl (enceinte de Pan) vont déverser leur lumière dans Goku, faisant de lui un Dieu super Saiyan. Ainsi, Beerus a donc atteint son objectif : le choc entre les deux peut désormais commencer !

L'animation Dragon Ball Super

goku super saiyan 3 vs beerus

Le cinquième épisode de la série a fait l'objet de vives critiques de la part des fans. Ces critiques mettaient en évidence les problèmes actuels de l'animation japonaise. Même dans les séries précédentes, la qualité des épisodes n'était pas toujours optimale. Comme dans toute série, il y a des épisodes de meilleure qualité que d'autres.

Cela ne dépend pas seulement des concepteurs qui s'occupent de l'animation intermédiaire et qui ne touchent que 2 dollars par dessin. La véritable cause est surtout le budget des sociétés de production qui varient entre 120 000 et 150 000 euros par épisode.

Les séries américaines comme Les Simpson disposent de sommes beaucoup plus importantes (on parle même de 4,5 millions d'euros par épisode). À cela s'ajoutent des délais hebdomadaires et des rythmes trop intenses qui risquent souvent de ne pas être respectés, entraînant des produits de mauvaise qualité.

Malheureusement, Dragon Ball n'est pas exempté de ce genre de problèmes tout comme de nombreux autres grands titres de l'animation japonaise actuelle. Cependant, ce n'est pas une bonne raison pour se plaindre de la série, qui dans l'ensemble présente des normes d'animation plus qu'acceptables.

Les nouveaux ennemis Dragon Ball Super

La manga Dragon Ball Super a donner naissance à d'innombrable nouveaux personnages ! De ce fait, nous pourrons juste te citer les plus importants et ceux qui ont marqué les esprits. Tu remarquera que tous les nouveaux personnages sont soit des ennemis, soit des rivaux. Très peu de personnages du coter de Sangoku ont vu le jour. C'est pour cette raison, que nous allons te citer dès maintenant, les principaux ennemis qui ont vu le jour dans Dragon Ball Super !

Beerus et Whis

beerus et whis

Whis (ウイス Uisu) est l'ange guide assistant du Dieu de la destruction de l'Univers 7, Beerus, ainsi que son professeur d'arts martiaux. Comme les autres anges, il est l'enfant du Grand Ministre. Comme tous les assistants, il est lié au service de sa divinité et ne quitte généralement pas Beerus sans être accompagné.

Beerus (ビルス Birusu) est le Dieu de la Destruction de l'Univers 7. Il est accompagné de son professeur d'arts martiaux et assistant, Whis. Le frère jumeau de Beerus est Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers 6.

Beerus est l'antagoniste principal du film Dragon Ball Z : Battle of Gods et de la saga du Dieu de la destruction Beerus, mais il devient un personnage secondaire dans les sagas suivantes.

Ps : Lors de la première rencontre, ils sont considéré comme des ennemis mais deviennent par la suite des alliés de Goku.

Zamasu / Black Goku

zamasu dragon ball super

Zamasu était à l'origine le Kai du Nord de l'Univers 10. Cependant, en raison de ses prodigieuses aptitudes au combat, il a été sélectionné pour devenir un Kai Suprême en formation sous la direction de l'un des Kai Suprêmes actuels, Gowasu. Avec sa méfiance constante à l'égard des mortels et sa consternation croissante face à l'influence passive et indirecte des Kai sur le développement de l'univers, il a fini par rejeter ses enseignements et s'est rebellé, développant son Projet Zéro Mortel. Son but ultime était d'anéantir tous les mortels et les dieux dans une ligne temporelle spécifique, puis de purger tous les mortels et les dieux de toute l'existence, faisant du multivers, selon lui, une "belle utopie", débarrassée des mortels qui la ruinent et des dieux qui ne font rien pour les arrêter. Ayant besoin d'un anneau temporel pour ses plans, Zamasu a tué Gowasu et a pris son Potara pour devenir un Kai suprême, afin de pouvoir manier l'anneau temporel.

black goku

Goku Black (ゴクウブラック Gokū Burakku), généralement appelé Black, est l'antagoniste principal de la saga des Trunks du futur de Dragon Ball Super. Sa véritable identité est Zamasu (ザマス Zamasu) de la ligne de temps principale non modifiée au sein de l'Univers 10. Il est un ancien Kai du Nord et un apprenti Kai Suprême au service de son ancien maître Gowasu.

Goku Black a visité l'Univers 6, s'est rendu aux Super Dragon Balls de la ligne de temps principale non altérée de cet univers, a invoqué Super Shenron de ladite ligne de temps, a souhaité changer de corps avec Goku de la ligne de temps principale non altérée de l'Univers 7, et Super Shenron a exaucé le souhait de Goku Black. Goku Noir chercha à détruire tous les mortels aux côtés du futur Zamasu. Il reçut alors le nom de "Goku Noir" de la part de la future Bulma alors qu'il s'appelait initialement Goku.

Jiren

jiren dragon ball super

Jiren (ジレン Jiren), également connu sous le nom de Jiren le gris (灰色のジレン Haiiro no Jiren), est le membre le plus puissant des Pride Troopers. Il a servi de principal antagoniste de combat dans la Saga de la survie de l'univers et de concurrent majeur dans le Tournoi du pouvoir. D'une puissance extraordinaire, Jiren est considéré comme l'un des mortels les plus forts de tout le multivers, surclassant même les Dieux de la Destruction. C'est un combattant calme et honorable, qui croit en la force et la justice. Auparavant, il ne faisait confiance à personne et n'a jamais envisagé le travail d'équipe au cours d'une bataille, choisissant de combattre ses ennemis seul et de toujours gagner.

Hit

hit dragon ball super

Hit (ヒット Hitto), connu sous le nom de "Never-Miss Hit" (百発百中のヒット , "Hit l'infaillible") et comme le "Legendary Hitman" (伝説の殺し屋 , "Assassin légendaire") est l'assassin légendaire de l'Univers 6. De plus, il devient plus tard le leader de l'équipe de l'Univers 6.

Il est le principal antagoniste de la Saga Univers 6.

Produits dérivés Dragon Ball Super

 figurines dragon ball super

Beaucoup de produits dérivés sur l'univers saiyan de Dragon Ball Super sont sorti avec l'ampleur qu'a pris le manga/anime ! Des t-shirts, pulls, goodies, figurines etc.

Si tu souhaite découvrir les nombreuses Figurines authentiques inspirée de l'incroyable histoire de Goku, nous te conseillons fortement de te diriger sur la collection Figurines Dragon Ball Super de notre boutique ! Accessible dans le menu de notre site manga ou depuis le lien bleu ! Tu y découvrira toutes les figurines des protagonistes du célèbre anime !

Hep ! Par là Jeune Otaku ! 🔥

Nous te coupons dans ta lecture un court instant pour te montrer cette OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog.

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

figurine dragon ball image


Les transformations en Super Saiyan Divin

super saiyan divin

Ces transformations sont exclusives à Dragon Ball Super, toutefois, les Saiyans peuvent toujours se transformer en Super Saiyan 1 et Super Saiyan 2. Ils ne le font pas car les premières transformations qu'ils ont acquis ne leur apportent pas assez de puissance.

Le Super Saiyan God

goku super saiyan god

Le Super Saiyan God (超スーパーサイヤ人じんゴッド Sūpā Saiya-jin Goddo) est une transformation Saiyan qui confère à son utilisateur un ki divin, lui offrant une puissance supérieure à celle du Super Saiyan 3 et de ses prédécesseurs. Elle est initialement obtenue par un rituel impliquant six Saiyans vertueux ou un entraînement divin spécial.

Les utilisateurs entraînés peuvent combiner cette forme avec la première transformation Super Saiyan, pour obtenir la forme plus puissante : Super Saiyan Bleu.

Le "Super Saiyan God" est la légende parmi les légendes de la race guerrière des Saiyans. Le pouvoir de six Saiyans au grand cœur doit être insufflé pour que l'un d'entre eux puisse atteindre cette forme légendaire. Comme l'explique Shenron à l'équipe Dragon et compagnie, un Dieu Super Saiyan est apparu une fois sur la planète Vegeta pour arrêter les Saiyans maléfiques, mais il a échoué à cause de la limite de temps de la forme. Les Namekiens étaient au courant de l'existence du Dieu Super Saiyan et ont écrit la méthode pour atteindre cette forme dans leur livre de légendes. Sous cette forme, l'apparence générale du Saiyan ne présente que de légères différences : le changement le plus notable est le teint légèrement rosé de la peau (similaire à l'usage de Fury) et les cheveux qui sont d'une nuance rouge.

Sous cette forme, Goku possède une chevelure rouge magenta (identique à sa fourrure de Super Saiyan 4) tandis que Vegeta possède une chevelure rouge cramoisi. Les cheveux conservent leur style naturel mais deviennent plus raffinés. Les yeux du Saiyan deviennent plus détaillés et les iris deviennent rouges (ils semblent plus détendus, même au combat). La structure générale du corps semble rajeunir et s'affiner. L'aura du Dieu Super Saiyan ressemble à un feu furieux.

Le Super Saiyan Blue

goku super saiyan blue

Le Super Saiyan Bleu (超スーパーサイヤ人じんブルー Sūpā Saiya-jin Burū), également connu sous le nom de Super Saiyan God Super Saiyan (超スーパーサイヤ人じんゴッド超スーパーサイヤ人じん Sūpā Saiya-jin Goddo Sūpā Saiya-jin), est une forme qui combine la puissance de Super Saiyan God avec la première forme Super Saiyan.

On peut accéder à cette forme en absorbant les pouvoirs d'un dieu puis en les activant simultanément tout en se transformant en Super Saiyan ! Il est aussi possible d'acquérir cette forme par un entraînement vigoureux de contrôle du ki avec une divinité au ki divin, comme on le voit avec Vegeta dans le Super anime. Cette forme surpasse son prédécesseur, le Super Saiyan God.

Akira Toriyama a nommé la forme "Super Saiyan God Super Saiyan" dans ses dessins de personnages pour Goku et Vegeta. Le nom Super Saiyan Blue est généralement utilisé dans l'anime et le manga Dragon Ball Super, tandis que le nom Super Saiyan God Super Saiyan est plus souvent utilisé dans les produits dérivés et les jeux vidéo.

Désolé de te déranger pendant ta lecture mais... 🎁

Désolé de te déranger pendant ta lecture mais voici une OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog.

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

figurines dragon ball super image


Le Super Saiyan Blue évolué

vegeta super saiyan blue évolué

Super Saiyan Blue évolué (超スーパーサイヤ人じんゴッドSS・進化 Sūpā Saiya-jin Goddo Sūpā Saiya-jin・Shinka), également connu sous le nom de Super Saiyan God Super Saiyan Evolué (ブルーの進化 Burū no Shinka) dans le manga, est la transformation supérieur au Super Saiyan Blue ! C'est une transformation exclusive à Vegeta.

Étant une forme qui va au-delà du Super Saiyan Bleu normal, cette forme ressemble beaucoup à son prédécesseur.

Dans l'anime, les cheveux et les yeux prennent une coloration plus foncée du bleu royal, et les cheveux deviennent plus volumineux et se dressent vers le haut comme le Super Saiyan 2. Les yeux ont aussi des pupilles noires visibles et l'aura prend une couleur similaire, plus grande et plus dense, avec des particules de lumière plus brillantes, comme le signe d'Ultra Instinct, prenant la forme d'étoiles et quelques-unes éclatant parfois comme des feux d'artifice. La subtile lueur jaune du Super Saiyan Bleu disparaît aussi complètement.

Le corps de Vegeta gagne une augmentation notable de la masse musculaire, similaire au Super Saiyan 2. Pendant la montée en puissance, les vaisseaux sanguins sur le front de l'utilisateur deviennent plus prononcés. De plus, les vêtements de Vegeta prennent une teinte bleue plus foncée que d'habitude.

L'ultra Instinct non maitrisé de Goku

goku ultra instinct non maitrisé

L'ultra instinct non maitrisé de Goku est une forme qu'il acquiert au cours du tournoi du pouvoir, lors du combat contre Jiren. Comme le dit son nom, cette transformation est une forme non maitrisé de la véritable forme de l'ultra instinct. Cette forme est exclusive à Sangoku. Ce n'est que lorsqu'il se retrouvera sous les puissantes attaques de Jiren qu'il arrivera à enfin éveillé la véritable forme de l'ultra instinct !

L'ultra Instinct de Goku

goku ultra instinct

L'Ultra Instinct est une technique ultime qui sépare la conscience du corps, lui permettant de se déplacer et de combattre indépendamment des pensées et des émotions de l'artiste martial. C'est une technique extraordinairement difficile à maîtriser, même pour les Hakaishin. Cependant, des anges comme Whis semblent l'avoir maîtrisée. De ce fait, elle est connue sous le nom d' "état des dieux" (神の領域, kami no ryōiki).

Cette technique se manifeste uniquement par une transformation de Son Gokū et constitue sa forme la plus puissante, transcendant le Super Saiyan Bleu. Malgré cela, Beerus et les autres dieux reconnaissent la forme achevée de la transformation, laissant entendre qu'elle pourrait ne pas être complètement unique à Gokū.

La plupart des utilisateurs de l'Ultra Instinct, comme Whis, n'affichent pas de différence notable lorsqu'ils utilisent la technique. Cependant, Son Gokū et Moro adoptent une transformation unique lorsqu'ils l'utilisent. Lorsque la technique se manifeste pleinement, les yeux et les cheveux de Gokū prennent une coloration argentée distinctive. Ses cheveux restent légèrement relevés et son aura reste blanche argentée. Bien qu'en plus des couleurs bleus et des blanches, elle arbore désormais des teintes violettes et rouges et est sensiblement plus lumineuse. Dans le manga, l'Hakaishin Beerus note que n'importe quel dieu reconnaîtrait cette forme comme la technique Ultra Instinct. Cela semble également être le cas dans l'anime, car Whis et Beerus la reconnaissent tous deux et les Hakaishin de chaque univers se lèvent pour reconnaître l'exploit de Gokū.

Tous Savoir sur Dragon Ball Super

tous savoir sur dragon ball super

Contrairement aux autres séries, Dragon Ball Super ne semble pas viser la formule habituelle. La série trouve un moyen de se différencier en se présentant comme une œuvre aux tonalités plus légères et drôles. Elle abandonne les tons épiques qui caractérisaient la série Z et rappelant à la place les toutes premières histoires de Dragon Ball.

Il est curieux de constater la réapparition d'anciens personnages, qui avaient plus de place dans les toutes premières histoires. Mais ont joué un rôle de plus en plus marginal par la suite. On parle notamment de personnages comme Pilaf et sa bande ou le petit cochon Oolong, magicien des transformations.

Des moments sérieux et drôles alternent avec la naïveté classique qui a toujours caractérisé Dragon Ball donnant vie à une série agréable et légère. Cela n’empêche pas la série d’avoir des rebondissements et de partir sur de bonnes bases pour un développement plus large.

Dragon Ball Super est la suite du manga Dragon Ball Z. La particularité de cette suite est qu'elle se démêle presque complètement de ce qui est raconté dans l'anime Dragon Ball Z. Goku et Vegeta, en revanche, peuvent toujours se transformer en Super Saiyan 1 et 2.

Dans cet article, tu as tout vu sur Dragon Ball Super ! Si tu souhaites en savoir plus sur Dragon Ball Z, c'est par ici : Tout savoir sur Dragon Ball Z !

Au vues des informations reçues, nous pouvons affirmer que tu est un expert du manga Dragon Ball Super. Tu sais exactement quand et comment s’est déroulé la série. Afin d’avoir tous les articles concernant ce manga, nous mettons nos merveilleux articles à ta disposition dans la rubrique "Blogs Dragon Ball" !

Un CADEAU pour te remercier d'être resté jusqu'à la fin ! 🙏

Nous tenons à te remercier avec cette OFFRE EXCLUSIVE donnée seulement aux lecteurs qui finissent de lire notre Blog.

-15% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : 15BLOG

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

Foire aux questions Dragon Ball Super

Est-ce que Dragon Ball Super est fini ?

La série animée Dragon Ball Super a peut-être pris fin en mars 2018, juste après la conclusion de l'arc Universal Survival dans le 131e épisode. Cependant, la série manga d'Akira Toriyama a continué l'histoire de l'anime avec deux nouveaux arcs déjà publiés à ce jour. Toei Animation ayant récemment annoncé qu'un nouveau film Dragon Ball Super était en préparation, les fans se demandent si la série animée reviendra avec de nouveaux épisodes, et bien oui ! Comme Toei Animation a annoncé que le nouveau film sortira en 2022, il est probable que la saison 2 de la série animée sera lancée après cela.

C'est quoi la suite de Dragon Ball Super ?

Dragon Ball Super: Broly

Une suite du film, Dragon Ball Super : Broly, est sortie en décembre 2018 et est devenue le film d'animation le plus rentable de la franchise. Un deuxième film, Super Hero, sortira en 2022 et est actuellement en cours de développement.

Quelle chaîne diffuse Dragon Ball Super ?

Fuji TV et Fuji Network System.

Qui a fais Dragon Ball Super ?

Akira Toriyama

Dragon Ball Super (japonais : ドラゴンボール 超 スーパー , Hepburn : Doragon Bōru Sūpā, parfois abrégé en DBS) est une série manga japonaise écrite par Akira Toriyama et illustrée par Toyotarou.

Quelle est la date de 1ère diffusion en France de la saga Dragon Ball Super ?

Le 5 juillet 2015

Dragon Ball Super est une série télévisée d'anime japonaise produite par Toei Animation qui a commencé à être diffusée le 5 juillet 2015 sur Fuji TV en France. C'est la première série télévisée de la franchise Dragon Ball à présenter une nouvelle histoire en 18 ans.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ces Figurines Dragon Ball Z pourraient te plaire !

Profites de 10% de réduction sur toute la gamme de Figurines Dragon Ball Z avec le code : BLOG10  !