One Piece : Qui est Joy Boy ?

One Piece : Qui est Joy Boy ?

Dans "One Piece", le personnage le plus important appelé " Sun Goddess Nika" a été récemment révélé !

robin parle de joy boy

(ONE PIECE Volume 64 Eiichiro Oda / Shueisha)

En revanche, "Joyboy" fait à nouveau un gros plan avec Nika, le dieu du soleil. La première apparition de Joyboy a eu lieu plus tard que l'arc de l'île Fishman lorsqu'il est entré dans le Nouveau Monde, mais il s'est avéré qu'il était un ami de Zunisha (Elephant Lord) et il semble qu'il était un personnage assez dangereux.

Par conséquent, cette fois , j'ai essayé de bien réfléchir à "l'identité trop dangereuse de Joyboy" dans Dolman . La véritable identité de Joy Boy est-elle enfin révélée ? Pourquoi Joyboy s'est-il excusé auprès de la Petite Sirène ? Y avait-il des histoires originales ou des modèles pour Joy Boy ?

Joyboy est-il une vraie personne ?

luffy joy boy

Tout d'abord, passons en revue la véritable identité de Joy Boy.

Joyboy est une personne qui a réellement existé dans « 100 années blanches » . De la façon dont Gold Roger est arrivé à Raftel , ce n'était pas un personnage fictif, mais parce qu'il a dit : "Tu as laissé un trésor scandaleux", [ One Piece ] a également été laissé par Joyboy.

En fait, il y a 800 ans, Joy Boy a écrit "des excuses à la Sirène" dans le Ponéglyphe (texte historique) .

fa6ace1199aa6d6a5276e6a7298558bc

(One Piece 967 histoire Eiichiro Oda / Shueisha)

Selon le roi Neptune, les excuses de Joy Boy reconnaissent qu'il "n'a pas pu tenir la promesse qu'il a faite à l'homme-poisson sur l'île des hommes-poissons ". Kozuki Oden , qui peut lire des caractères anciens, mentionne également les excuses de Joy Boy, mais les détails sont inconnus.

Pourtant, on sait que la promesse que Joyboy a faite avec le Fishman était "de faire quelque chose en utilisant le navire géant Noah caché sur l'île Fishman ". C'est pourquoi les tribus des hommes-poissons et des sirènes sont celles qui ont été trahies par Joy Boy, mais sur l'île des Hommes-Poissons, elles continuent de protéger le navire géant Noah même après 800 ans.

Ces Figurines de Luffy en Mode Nika vont te plaire ! 🎁

Ceci est une OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog, profites-en !

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

figurines luffy mode nika


La "vraie identité" de Joy Boy est-elle un membre de la famille D ?

shirahoshi et luffy

Alors pour revoir encore une fois, la princesse sirène est l' arme antique de Poséidon . Actuellement, "Princesse Shirahoshi" correspond à cela, mais la princesse sirène il y a plus de 800 ans était également capable de communiquer avec les rois de la mer en tant qu'arme ancienne Poséidon. Cette sirène spéciale naît tous les quelques centaines d'années.

D'un autre côté, en regardant les actions de la princesse Shirahoshi, l'ancienne arme Poséidon n'était pas une arme du genre qui a tué son utilisateur. C'est pourquoi Joy Boy ne s'est pas excusé de l'avoir laissé utiliser l'arme ancienne et d'avoir tué la petite sirène.

En conclusion, ce serait une excuse pour "Joyboy n'a pas utilisé d'armes anciennes" dans la bataille contre les Tenryujin (aristocrates du monde) qui règnent sur le monde. Peut-être que l'existence qui a combattu Tenryuujin il y a 800 ans était le "clan D". L'ère des dommages de guerre se positionne comme un blanc de 100 ans.

Par conséquent , il semble probable que la race de Joyboy appartienne au " clan D " . Si Joy Boy était incapable d'utiliser l'arme ancienne dans le passé, ce serait la raison de la défaite du clan D et la raison de la victoire du dragon céleste. Sashizume Joyboy était-il le plus proche du chef du "clan D" ?

Sinon, il écrirait son nom sur le ponéglyphe et ne laisserait pas d'excuses. Si la discrimination et la persécution contre les hommes-poissons et les sirènes sont survenues il y a 800 ans lorsque Tenryujin a commencé à régner sur le monde, il serait tout à fait naturel que le chef de D, Joy Boy, s'excuse.

Joyboy est-il l'ancêtre de "Kaido" ?

kaido

Ensuite, nous examinerons "la véritable identité de Joyboy ≒ théorie de Kaido".

Kaido la Bête est le gouverneur des Beast Pirates . Il possède la capacité de classe la plus forte parmi les quatre pirates empereurs . En particulier, le fruit du démon est un "dragon" qui peut voler dans le ciel et tirer des boules de feu. Alors, peut-on dire que la véritable identité de Joy Boy est Kaido ?

Parce que Joy Boy s'écrit "JOY BOY" en anglais . Les deux mots sont un anglais simple que même les élèves du premier cycle du secondaire peuvent comprendre, mais JOY signifie en japonais "plaisir" et "plaisir". BOY signifie "enfant" ou "garçon" en japonais.

En d'autres termes, JOY・BOY peut être reformulé en "Kaidou" . Puisque le sens de Raftel a déjà été le jeu de mots "Laugh Tale", il semble que la théorie Joy Boy ≒ Kaido ne soit pas une erreur.

4d08fd201e6de3b25886c4a83a0f1860 500x242

(One Piece 1036 ©Eiichiro Oda/Shueisha)

Cependant, à partir d'une conversation avec le roi de la tribu Lunaria, il nie implicitement que "la véritable identité de Kaido n'est pas Joy Boy ". Kaido était également au courant de l'existence de Joy Boy, mais il n'a même pas remarqué Luffy en vitesse 5 devant lui, il n'avait donc qu'une connaissance superficielle.

Même ainsi, la raison pour laquelle la fille de Kaido, Yamato , a été traitée comme un "garçon" est probablement parce qu'il voulait qu'il devienne un jour Joyboy.

sengoku parle de rocks D. xébec

Joyboy n'est-il pas un nom personnel ?

Ensuite, je considérerai "l'identité dangereuse de Joyboy". Il semblerait que la véritable identité de Joy Boy ait finalement été révélée après l' épisode 1043 de ONE PIECE .

zunesha parle de joy boy

(One Piece 1043 ©Eiichiro Oda/Shueisha)

En conclusion, Joyboy est un état dans lequel le " Fruit Humain-Humain (Modèle Nika) " est éveillé . Il s'avère que Luffy .système animal Zoan,système Paramecia surhumain Fruit pas un n'était

Et Luffy appelle l'état où le fruit de Nika est réveillé [ Gear 5 ], et cet état signifie exactement Joy Boy ? Puisque Kaido et d'autres ont dit qu'ils deviendraient Joyboy, il semble que le terme ait été utilisé avec une nuance similaire au [Super Saiyan] de "Dragon Ball" .

ouverture des frontière wano kuni

(ONE PIECE Volume 96 © Eiichiro Oda/Shueisha)

Kozuki Oden a dit un jour : « Nous devons ouvrir le pays le jour où Joy Boy apparaîtra . »

D'autre part, les excuses à la Petite Sirène sur l'île Fishman ont été écrites au nom de "Joyboy". Si Joyboy ne signifie que "l'état d'éveil de Nika", il ne serait pas naturel de le graver en tant que nom personnel. Est-ce encore une considération fluide?

kaido forme dragon

Le "fruit Joyboy" a été hérité d'il y a 800 ans

Pourtant , Zunisha aurait été "la compagne de Joyboy" . Zunisha a été punie pour avoir marché sur la mer pendant plus de 800 ans, mais la personne qui a donné l'ordre n'est-elle pas le "précédent Joyboy (le vrai Joyboy ?)" ?

Étant donné que l'histoire actuelle est dominée par les dragons célestes, le précédent Joy Boy était le perdant de l'ère précédente, qui a été vaincue au cours des 100 dernières années. En conséquence, le prédécesseur Joy Boy a écrit une lettre d'excuses à la Petite Sirène, alors Zunisha est obligée d'assumer ses responsabilités et d'être punie en marchant.

Pourtant , Gorosei n'a pas pu être trouvé pendant plus de 800 ans, il semble donc que le fruit de Nika semble avoir "la volonté de Joyboy" , et il semble qu'il courait d'un endroit à l'autre de la main du diable. J'ai continué à avancer à la recherche de Sashizume [le prochain vaisseau Joyboy].

Et c'est le moment où Luffy s'est réveillé en tant que [Joy Boy] pour la première fois en 800 ans. Luffy a hérité du Nika no Mi du précédent Joy Boy. Cependant, tout comme les Super Saiyans ne pouvaient se transformer qu'en Saiyans, on ne sait pas si Joyboy ne peut se transformer qu'en famille D.

1bb25418be5e99ec62c6dcc28a870a58

○ Dans l'arc de Sorashima, y ​​avait-il un Joy Boy qui porte un chapeau de paille ?

D'autre part, le chapeau de paille que Luffy porte toujours devrait également détenir la clé de l'éveil de Nika, il semble donc bon de les considérer comme un ensemble.

2ac395e4a3e745aeda87324b40c7b74b 500x292

(ONE PIECE Volume 31 © Eiichiro Oda/Shueisha)

En regardant l'édition Sorashima, vous pouvez voir le "garçon portant un chapeau de paille" dans la scène flashback de Montblanc Noland . ONE PIECE ≒ Le chapeau de paille est un élément important dans "ONE PIECE". C'est extrêmement peu naturel de dessiner un peu de cela dans une scène comme celle-ci.

Cependant, si nous supposons que le fruit Nika a été transmis il y a 800 ans, il est logique que le chapeau de paille ait été soudainement dessiné dans cette scène de flashback il y a plusieurs centaines d'années. Dans l'arc de Sorashima, il y avait de nombreuses préfigurations qui menaient à Nika, le dieu du soleil, comme le son du "tambour de libération" appelé Don Dot.

Dès lors , il est naturel de penser que "le garçon au mystérieux chapeau de paille" était une préfiguration menant à Joy Boy. Par conséquent, tout comme Zunisha n'est pas restée au même endroit pour échapper au gouvernement mondial, il est fort probable que le fruit de Nika se soit également déplacé d'un endroit à l'autre parce qu'il était mangé par des gens .

zoro gomu gomu ni mi

○ La possibilité que Roger soit aussi un messager de Joy Boy

En d'autres termes, il aurait dû y avoir une personne avec des capacités qui pourraient être décrites comme [Joyboy's Vessel] sur une base régulière pendant 800 ans .

29f8335f56a58f366c856cf07705e4bb 500x255

(ONE PIECE Volume 52 © Eiichiro Oda/Shueisha)

En fait, les derniers mots que le roi pirate Gol D. Roger a prononcés avant de mourir étaient " Je ne mourrai pas ". De plus, lors de la bataille de Marineford, etc., l'expression « succéder à la volonté de Roger » a été utilisée.

Du point de vue de [choses à hériter], vous pouvez voir que Roger et Joyboy avaient beaucoup en commun. À bien y penser, puisqu'il avait déjà atteint Raftel et qu'il avait tout, Roger ne devrait rien avoir à hériter.

Bien sûr, bien que le ONE PIECE ne soit pas disponible, ce n'est pas quelque chose dont Roger peut hériter. Alors, de quoi Roger essayait-il d'hériter ? C'était le légendaire fruit du diable connu sous le nom de Hitohito no Mi (modèle Nika).

En d'autres termes, Roger était l'ancien propriétaire du fruit de Nika avant Luffy . Et Roger , comme Luffy , devait être un "messager de Joyboy" . Cependant, en raison du problème d'espérance de vie, Roger a finalement atteint Raftel mais n'a pas pu devenir Joyboy.

Hep ! Par là Jeune Otaku ! 🔥

Nous te coupons dans ta lecture un court instant pour te montrer cette OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog.

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

figurine one piece image


○ La raison pour laquelle le sourire de Roger était "niya" avant sa mort

gold roger one piece

(ONE PIECE Volume 1 © Eiichiro Oda/Shueisha)

Juste avant d'être exécuté dans la mer de l'Est, à Loguetown, il a ri [Niya]. Mais Roger ne pouvait pas rire de " Nika" comme Luffy car son fruit Nika ne s'éveillait pas .

Cependant, Roger, qui savait tout, était convaincu que si "le fruit de Nika est hérité par la prochaine génération", un jour il y aura un [pirate qui deviendra Joyboy]. La volonté héritée est exactement le "Fruit Humain-Humain (Modèle Nika)" . Nika était une onomatopée pour "rire".

En d'autres termes, cela signifiait aussi qu'"un sourire ne meurt jamais du monde".

Kaido dit profondément à Luffy : "Tu ne pourrais pas devenir un Joyboy toi aussi ? Je l'ai peut-être expliqué implicitement

eb28e21ec300c029c06831bf0c6c4bc7

Le modèle de Joyboy est dans "Encyclopedia Fantasia" ?

gol d. roger one piece

Ensuite, je considérerai le [modèle] de Joyboy.

Je pensais que Joy Boy était un mot inventé par M. Oda, mais il semble être basé sur [A Certain God] publié dans l'encyclopédie fantastique Encyclopedia Fantasia .

Ce livre, sorti en 1989, traite des légendes, des fées et de la magie du monde entier, et en plus des dieux européens classiques tels qu'Uranus , Poséidon et Centaure, il existe également une large gamme de tapis volants qui apparaissent dans la série Dragon Quest. Il semble être complet.

Un certain YouTuber l'a également acheté comme livre d'occasion, mais il a été vendu à plus de 100 000 yens sur Amazon, etc. Pardonnez-moi de revendre (#^ω^)

f9f76a36459e540409e6a3be3c902ba1 500x375

(Encyclopédie Fantasia ©Michael Page/Kyokusha)

En dehors de cela, le modèle de Joyboy est aussi appelé "Joyboy" . JOY BOY même en anglais.

Un Joyboy traditionnel est l'un des esclaves qui ont migré d'Afrique de l'Ouest vers la mer des Caraïbes et les Antilles. Bien qu'il soit esclave jusqu'au bout, c'est un homme qui puise le sang du « Dieu des danseurs ». Parce qu'il n'y avait que des esclaves autour, il semble que le désir des gens "d'élever leurs voix de joie" s'est incarné et est né.

Désolé de te déranger pendant ta lecture mais... 🎁

Désolé de te déranger pendant ta lecture mais voici une OFFRE disponible seulement aux lecteurs de notre blog.

-10% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : BLOG10

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

figurines manga one piece


○ Quelle est la relation entre Joy Boy et la cape noire ?

Tout comme le dieu du soleil Nika, le véritable Joyboy est le même en ce sens qu'il tire le sang de Dieu.

332f6646ae29554757a29f3219fc1cc1 500x389

(One Piece 1044 ©Eiichiro Oda/Shueisha)

En fait, l'illustration de Joy Boy publiée dans "Encyclopedia Fantasia" et la "silhouette avec la main droite levée" du dieu solaire Nika sont très similaires. Nika, le dieu du soleil, n'a rien dans sa main gauche, mais son espace chevauche le tambour de Joyboy.

De plus, le Joy Boy traditionnel [a ri] des défauts humains tout en battant les [tambours] de manière rythmique. La musique de Joyboy [a libéré la souffrance], et les gens qui ont écouté la musique ont commencé à danser avec des sourires sur leurs visages. Au final, les gens semblent avoir ôté le « manteau noir du désespoir » .

60d1da134ebd934f1033fd4760d4b4a0 500x403

(ONE PIECE Volume 97 © Eiichiro Oda/Shueisha)

D'autre part, dans "ONE PIECE", Luffy portait une "cape noire" pour une raison quelconque juste avant d'attaquer Onigashima . Personnellement, je pensais que la cape noire était un indice d'un autre personnage d'anime célèbre, mais après que Luffy ait enlevé la cape noire, Nika no Mi s'est réveillé et il est devenu Joy Boy.

Soit dit en passant, puisque Shanks aux cheveux roux portait toujours une cape noire, il semble possible qu'il connaisse la véritable identité de Joy Boy. C'est pourquoi il va sans dire qu'il a confié le Gum-Gum Fruit à Luffy avec "une sorte d'intention".

En revanche, si la cape noire symbolise simplement le désespoir du peuple, et considérant qu'il lui a confié le Gum-Gum Fruit, la véritable identité de Shanks, qui porte toujours la cape noire, est un soupçon d'hostilité. pense. Eh bien, je vais omettre les considérations ici dans cet article.

shanks cape noire

○ Oda-san, as-tu déjà rencontré Joy Boy quand tu étais au collège ?

luffy gear 5

C'est pourquoi il est difficile d'imaginer qu'Oda-san ne fait pas référence au légendaire Joy Boy répandu aux Antilles, comme son apparence, sa pose et le réglage de la batterie pour libérer les gens de leurs souffrances.

En fait, le livre "Encyclopedia Fantasia" est un chef-d'œuvre connu des connaisseurs. Compte tenu de la date de sortie de 1989, l'âge d'Oda est estimé à environ 14 ans à cette époque. C'est en plein milieu de la puberté, mais on dit que l'idée de "ONE PIECE" est née au collège.

Par conséquent, Oda a dû rêvasser en lisant "Encyclopedia Fantasia" après le collège, tout comme les garçons à l'époque. Bien sûr, le nom Joyboy n'est apparu qu'après l'arc du Nouveau Monde, donc honnêtement, je ne sais pas jusqu'où il était prévu depuis le début de "One Piece".

Pourtant, il n'est pas difficile d'imaginer que j'ai relu "Encyclopédie Fantasia" lors de la sérialisation de One Piece et découvert le légendaire Joy Boy (ou plus précisément, redécouvert et mémorisé ?). Et il y a de fortes chances qu'il soit surpris en disant : "Ça recoupe le thème de One Piece et la punchline du Grand Trésor Caché de One Piece !"

Dans un sens, "Joyboy" a peut-être été l'un des points de départ d'Oda-san pour devenir un artiste manga.

La véritable identité de Joy Boy est-elle un géant ?

Ensuite, je considérerai la théorie Joyboy ≒ Giants.

luffy gear 5 mode géant

(One Piece 1045 ©Eiichiro Oda/Shueisha)

Luffy réveille le fruit de Nika et l'un de ses mouvements spéciaux Gear 5 est "Gum-Gum Giant". C'est littéralement une décision spéciale qui rend le corps aussi grand qu'un géant, mais il est extrêmement plus grand que le sentiment de taille de Kaido dans l'État du dragon.

Alors, sur Internet , n'est-ce pas un coup spécial qu'incarne [l'ancien Joy Boy] ? Il semble que cela se devine. En d'autres termes, la théorie selon laquelle la race de Joyboy était une tribu géante est envisagée.

9aa38e5166b27d9902dffd818000dd98 500x361

(ONE PIECE Volume 90 © Eiichiro Oda/Shueisha)

La preuve à l'appui de cette théorie est l'existence d' un [Giant Straw Hat] caché profondément sous terre dans la terre sainte de Mariejois . Pourquoi des chapeaux de paille autres que celui appartenant à Luffy ont-ils été mis en évidence ? Et pourquoi ce chapeau de paille est-il aussi gros qu'un être humain (en supposant que la véritable identité d'Im-sama n'est pas un nain) ?

Serait-ce le chapeau de paille ayant appartenu à Joyboy, un géant ? Cela signifie.

Cependant, à supposer que Joyboy soit un géant, est-ce à cause du fait que la taille de ce chapeau de paille semble petite ? Par exemple, Hagwal D. Saul, un vice-amiral de la marine qui faisait également partie de la famille D, avait un chapeau géant assez grand pour contenir 3 ou 4 hommes adultes.

Du seul point de vue de la "taille", je pense personnellement qu'il est difficile de dire s'il appartient à Joyboy .

im sama et gorosei

○Était-ce un chapeau de paille pour l'amie de Joy Boy, "La Sirène" ?

Premièrement, puisque Luffy porte déjà un chapeau de paille, y a-t-il un sens à créer un chapeau de paille séparé pour les hommes ? En supposant que c'était la propriété de Joyboy, il serait logique de laisser Luffy en hériter, tout comme le fruit de Nika.

D'autre part, les rois de la mer ont dit "quand deux rois se rencontrent", mais ces deux rois sont [Joy Boy] et [Mermaid Princess]. Dans les temps modernes, il fait probablement référence à "Luffy" et "Princesse Shirahoshi". Autrement dit, le chapeau de paille isolé dans le sous-sol de Mariejoa la Terre Sainte n'est-il pas un [chapeau de paille pour la princesse sirène] ?

Saul mesurait 19,5 mètres, tandis que la princesse Shirahoshi mesurait 11,87 mètres. Compte tenu de cette subtile différence de hauteur, il est tout à fait approprié de penser au Chapeau de Paille de Terre Sainte Mariejois pour la princesse sirène. Si c'est pour les femmes, il semble y avoir un sens à préparer une paille séparée.

Il existe une forte théorie selon laquelle la véritable identité d'Im-sama est une femme , mais si vous pensez qu'elle est jalouse de l'amant de Joyboy, le chapeau de paille de la Petite Sirène, cela a beaucoup de sens. N'est-ce pas pour cela que Yim continue de cacher un autre chapeau de paille pour que "les deux rois ne se rencontrent jamais" ?

Kozuki Toki est venu voir Joy Boy réveillé dans un chapeau de paille.

Dès lors, la "conversation passée" que Kozuki Toki (Toki Amatsuki) , qui a voyagé dans le temps avec Toki Toki no Toki pendant 800 ans , a échangé avec Kozuki Oden, qui s'est souvenu de sa dernière mort, semble à nouveau détenir la clé. .

e5e1d2aec125f6b45458243b496fb113 485x430

(ONE PIECE Volume 96 Eiichiro Oda / Shueisha)

La conversation portait sur un blanc de 100 ans ...

Kozuki Toki aimait déjà Oden, il a donc donné la priorité à "la vie actuelle avec Oden" plutôt qu'à la recherche d'un futur Joy Boy. Si vous glissez dans le temps dans le futur, vous ne pourrez jamais revenir dans le passé et ne plus jamais revoir Oden. C'était une scène où Toki était un peu coupé contre l'oden insensible.

Cependant, ce sur quoi je voudrais me concentrer ici est "[mu], le mot d'ouverture qu'oden ne pouvait pas dire " .

Il va sans dire que les mots commençant par [mu] dans One Piece sont bien entendu des [chapeaux de paille]. En même temps que Toki est venu voir Joy Boy, l'éveilleur du fruit de Nika, il est également venu dans le futur pour rencontrer le pirate coiffé du chapeau de paille qui détenait la clé.

Les Kudari ici seront tous connectés jusqu'au dernier épisode de One Piece. D'ailleurs si tu souhaites voir un top 10 des meilleurs arcs one piece clique ici !

Un CADEAU pour te remercier d'être resté jusqu'à la fin ! 🙏

Nous tenons à te remercier avec cette OFFRE EXCLUSIVE donnée seulement aux lecteurs qui finissent de lire notre Blog.

-15% sur toutes les Figurines Manga grâce au code : 15BLOG

Livraison GRATUITE et Ebook Manga OFFERT avec ta commande !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ces Figurines One Piece pourraient te plaire !

Profites de 10% de réduction sur toute la gamme de Figurines One Piece avec le code : BLOG10  !